| | MANON 10ans sortie de l' enfer | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
malik70 CA

| Sujet: MANON 10ans sortie de l' enfer Ven Déc 03 2010, 20:09 | |
| Je vous présente Manon . Manon a 10 ans , origine SF , elle n' etait ni pucée ni identifiée ni parée !! La vie de Manon n' a été que souffrance , des années confinée dans un hangar , sans connaitre une vraie vie de cheval . Nous avons réussi à obtenir une donation pour elle , elle appartient donc pour moitié à GPLV et pour moitié à la LFPC .Forcement , elle ne vaut rien , alors autant s' en débarrasser .Manon sort de l' enfer . Manon était amaigrie , avec des babouches innommables , non manipulée , mal nourrie . Nous avons donc pour commencer fait appel à un vétérinaire pour savoir si Manon pouvait vivre dignement ...et la réponse a été oui mais ce sera très long . Notre membre sur place a alors organisé une intervention commune d' un vétérinaire et d' un maréchal ferrant pour soulager la belle Manon ..2 interventions sous anesthésie ont été nécessaire pour parer Manon . Manon a été pucée et identifiée .Les frais ont été pris en charge en commun par GPLV et la LFPC . Dans le même temps Manon a appris à manger , à connaitre les humains , à être licolée ...et Manon en battante s' est accrochée et est devenue une vraie juju , avec enfin un regard apaisé et plus un regard apeuré et souffrant !! Elle a été transportée hors de son hangar poubelle , et elle est actuellement en pension au frais de GPLV dans un grand box ...des conditions de vie qu' elle n' a jamais connu ...mais qui au fond lui conviennent bien !!! Manon commence une nouvelle vie , va apprendre tout doucement ce qu'est une vie de cheval , et nous espérons très fort que nous pourrons la voir enfin dans de vertes prairies au printemps . Mais Manon a besoin de vous , besoin de parrains, et marraines, manon n'est pas adoptable pour le moment.
Si le destin de Manon vous a touché , si vous souhaitez aider Manon a enfin connaitre la douceur d' une vie de cheval , aidez nous , aidez nous à lui faire découvrir enfin ce qu'est de galoper dans un pré .Manon au debut ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Manon avait des escarres , ne pouvait plus se lever , sa vie n' etait qu' une longue agonie .
Dernière édition par malik70 le Sam Déc 04 2010, 17:29, édité 1 fois |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Ven Déc 03 2010, 20:10 | |
| Manon apres avoir reappris à manger , elle est capable à ce moment là de subir les 2 interventions necessaires pour le parage de ses pieds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Ven Déc 03 2010, 20:11 | |
| |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Ven Déc 03 2010, 20:11 | |
| |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Ven Déc 03 2010, 20:13 | |
| |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Ven Déc 03 2010, 20:14 | |
| |
|
 | |
cat03 Délégué Régional

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Ven Déc 03 2010, 21:35 | |
| |
|
 | |
suzanne Parrain/Marraine

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Ven Déc 03 2010, 22:16 | |
| Manon est très touchante, son regard me fait fondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
gally58

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Ven Déc 03 2010, 22:19 | |
| Elle est bien brave cette juju... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
manuu Membres Actifs

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Ven Déc 03 2010, 22:34 | |
| C du bon boulot!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bravo!! Elle est XXtra la juju.. Fier de faire parti de GPLV quand je vois ca... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
païrouk de mon coeur

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Ven Déc 03 2010, 23:19 | |
| Génial!!! Je suis contente pour elle!! Bravo!!! Quelle honte d'avoir laissé un cheval arriver dans cet état.... Heureusement qu'elle a croisé GPLV!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle est magnifique!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Sam Déc 04 2010, 01:18 | |
| |
|
 | |
nilouxxe

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Sam Déc 04 2010, 07:21 | |
| Mon dieu, quelle triste histoire ! J'en ai encore les larmes aux yeux ! Les sabots... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'espère qu'elle trouvera un parrain qui saura l'apprécier à sa juste valeur... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Sam Déc 04 2010, 10:14 | |
| Quelle transformation! C pas possible qu'on puisse laisser un animal en pleine santé mourir de faim ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Sam Déc 04 2010, 10:15 | |
| Que sont devenus les autres chevaux qu'on voit derriere elle? |
|
 | |
Baronne Parrain/Marraine

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Sam Déc 04 2010, 10:34 | |
| Bravo à Manon pour sa rage de vivre, et bravo au staff de lui avoir fait confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr...je pleure, mais aujourd'hui ce sont des larmes de soulagement de la savoir sortie de ce bouge. Maintenat j'espère pour les autres... Pour Manon je souhaite continuer à être sa marraine le virement mensuel est mis en place et je ne la lâcherai pas tant qu'elle en aura besoin. |
|
 | |
christinedonovan

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Sam Déc 04 2010, 10:48 | |
| Quels sont ces monstres qui ont pu infliger ce traitement plus que miserable qu a subi Manon???? Il n y a pas de nom pour les qualifier,ORDURES ,c est encore trop faible !!!!!!!!!!!!!! Je suis outrée et j ai honte pour notre race humaine qui est capable d une telle cruautée !!!! Je sais pas comment on peux se regarder ,comment les autres peuvent vous aimer ,bande de gros nazes !!!!! Heureusement qu il y a des gens pour rattraper toute cette misere, malheureusement on ne se debarassera jamais de tout ces gens qui sont dénué de tout sens,j espere qu ils n ont pas d enfants ces gens la !!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
JADEMP Délégué Régional

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Sam Déc 04 2010, 11:10 | |
| Si, ils ont de grands enfants!
En ce qui concerne les compagnons d'infortune de Manon, ils sont toujours dans le hangar. Leurs pieds ont été parés et ils ont été pucés. GPLV va tout faire pour les sortir de là! |
|
 | |
Baronne Parrain/Marraine

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Sam Déc 04 2010, 11:27 | |
| Je croise très fort les doigts pour eux. |
|
 | |
poupoune2019

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Sam Déc 04 2010, 11:28 | |
| Whaou ; quel histoire ; heureusement que vous avez pu la sortir de cet enfer ! |
|
 | |
Lupina Parrain/Marraine

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Sam Déc 04 2010, 11:31 | |
| Je ne sais même pas quoi dire. Aucun mot... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Gisle Délégué départemental

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Sam Déc 04 2010, 11:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est insupportable de voir ça , avoir des animaux c'est un choix et un engagement , le respect de la vie n'est pas à prendre à la légère. Ces personnes doivent être sur liste rouge, il faut qu'une fois les autres compagnons de souffrances sortis de cet enfer , leur nom soit public afin que plus jamais ils n'aient la possibilité d'avoir d'autres animaux. Dans ces conditions , il ne faut prendre aucune délicatesse avec des personnes de ce genre, leurs enfants sont à mettre dans le même panier , leur silence est une acceptation inexcusable. Que la honte ( ils doivent d'en fouttre) soit sur eux , mais si elle est publique certainement que ce sera la meilleure garantie pour d'autres vies. Alors rendons là publique dès que les autres animaux seront sortis de là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
kalkoos adoptant

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Sam Déc 04 2010, 11:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vraiment horrible cette histoire, heureusement qu'elle a croisé la route de merveilleuses personnes...Les dernières photos sont magnifiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
eliedu43 Membres Actifs

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Sam Déc 04 2010, 12:13 | |
| C'est vraiment triste de voir que certaines personnes sont capable de faire subir ça à d'autres êtres vivants... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heureusement que GPLV est intervenu parce que je n'ose même pas imaginer à quoi ressemblerait la vie des ces chevaux maintenant... |
|
 | |
cuche florence bienfaiteur

| Sujet: Re: MANON 10ans sortie de l' enfer Sam Déc 04 2010, 12:13 | |
| j'en reviens pas que vous aillez réussit a l'enlever autant de corne d'un coup sans problème car avec une grandeur comme cela il y a des risque en tout cas bravo |
|
 | |
| | MANON 10ans sortie de l' enfer | |
|