GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire

Aller en bas 
+8
Ryana
cheval40
Pumpkin
maryrott
elf
kiti
Pimprenelle 67
malik70
12 participants
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant
malik70



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:24

Le Cheval , son nom: Nestor de Meslay
Numéro de puce numéro sire (obligatoire) 01331780M

Lieu : département, ville, grande ville la plus proche :
33, Vendays Montalivet. Prochede Lesparre Médoc, Lacanau, Bordeaux
Raceou croisement Trotteur
Sexe : M
Robe : Bai
Age : 9 ans ; né le 15 juin2001
Taille:


montable/non montable/débourré/non débourré. Débourré, non montable du fait d’une maladie neuromotrice

Etatde santé : atteint de la maladie neuromotrice
Tempérament, passé, capacités : Chevalréformé des courses, en activité par la suite (balade). Cheval très affectueux,et très intelligent, idéal pour effectuer des jeux, des exercices au sol.Cheval de compagnie idéal.
dernier vaccin (lesquels) ?: au 31 Novembrele vaccin sera fait.
dernier vermifuge (lequel) : débutseptembre
soin en cours ? : oui traité à lacorticoïde (devrait s’arrêter) et à la vitamine E (traitement qui diminue maisqui devra être effectuer avec le temps par période)
; cout environ 50e par mois
Niveau du cavalier : Moyen

NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Nestor10

NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Nestor11


Placement sous contrat d' adoption , transport non compris , frais d' adoption 70e


Dernière édition par malik70 le Mar 11 Jan 2011 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:24

Si vous êtes interessé par ce cheval , merci de remplir un formulaire de prise de contact et de nous l'envoyer soit par MP soit par email à galoppourlavie@gmail.com

http://galoppourlavie.forumactif.org//guide-d-utilisation-gplv-f211/convention-de-prise-de-contact-a-partir-du-28-10-2010-t8143.htm
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:27

Le placement de ce cheval est urgent , sa proprietaire pour des raisons personnelles ne pourra pas le garder tres longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle 67

Pimprenelle 67



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:27

Et malheureusement encore un de plus.........
Revenir en haut Aller en bas
kiti

kiti



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptySam 4 Déc 2010 - 11:02

il n est pas tu tout montable? Meme par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptySam 4 Déc 2010 - 11:59

Sa maladie peux se stabiliser, mais nous ne pouvons assurer qu'il soit montable un jour.
Revenir en haut Aller en bas
kiti

kiti



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptySam 4 Déc 2010 - 12:21

d ' accord merci
Revenir en haut Aller en bas
maryrott

maryrott



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:10

bonsoir , il est tout beau ce loulou est t'il entier ?

je peu en savoir plus sur cette maladie ?

serez t"il montable tout les 2 à 3 mois une petite demi heure car chez moi c'est la belle vie quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyVen 24 Déc 2010 - 7:47

Maryrott, quand les chevaux sont marqués non montables, il y a une raison!!!

"Débourré, plus montable du fait d’une maladie neuromotrice
Etatde santé : atteint de la maladie neuromotrice"


Sinon ils sont marqués montables pour petite balade.....
Revenir en haut Aller en bas
maryrott

maryrott



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:09

ha ok mais j'ai lu que sa pouvez évoluer dans le bon sens , vous savez de quel maladie neuro il est atteind ?
Revenir en haut Aller en bas
maryrott

maryrott



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyMar 11 Jan 2011 - 3:07

j'ai eu la proprio au tel, je préfère être honnete nestor ne sera jamais montable mais un super cheval à pied et de compagnie. je voulez le prendre mais conseil de famille sa le fera pas car nous voulons quand même un petit cheval montable un peu quand même et nestor ne l'est pas. se serez que moi je l'aurez pris mais je suis pas seule dans la famille. je lui souhaite bonne chance. Par contre si doit être euthanasier et qu 'il a pas trouvé de famille je pourrez pas laisser faire sa car j'ai craquer sur lui ! là je le prend c'est sur je supporte pas sa merci
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:22

Je rappelle et c' est important que ce cheval est placé NON MONTABLE depuis le debut !!!
Il sera specifié ceci dans son contrat .
Donc postuler pour lui en esperant qu' il soit montable un jour est erroné !!!!

je vous repete donc ce qui est noté plus haut :

NESTOR trotteur 9 ans non montable 70e
montable/non montable/débourré/non débourré. Débourré, non montable du fait d’une maladie neuromotrice

Le placement de ce cheval reste URGENT
Revenir en haut Aller en bas
maryrott

maryrott



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:29

oui mais en discutant avec mes enfants et mon mari ils étaient pas d'accord avec moi. Je lui souhaite de trouver une petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle 67

Pimprenelle 67



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptySam 16 Avr 2011 - 7:00

toujours personne pour lui ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyLun 18 Avr 2011 - 3:28

Non toujours rien. NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire 561366
Revenir en haut Aller en bas
cheval40

cheval40



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:28

est ce kil et trop tard pour adopter ce loulou? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:21

Cheval40, si Nestor t'intéresse, merci de copier/coller la convention suivante et de l'envoyer remplie par tes parents puisque tu es mineure par mail à galoppourlavie@gmail.com ou par MP à un admin du forum.
http://galoppourlavie.forumactif.org/t8143-convention-de-prise-de-contact-a-partir-du-28-10-2010
Merci de ton interet pour lui La convention n'engage à rien, elle permet de suivre la procédure et de voir si le cheval peut te convenir et inversement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptySam 18 Juin 2011 - 13:22

on pourrait pas avoir d autres photos de ce loulou? svp NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire 332378
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptySam 18 Juin 2011 - 23:16

Je viens d'envoyer un mail pour en dder... NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire 332378
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:52

Petit mot de sa proprio, Le placement de NESTOR devient URGENT Bonjour,

Nestor est toujours à placer et je dois avouer que je commence à désespérer.
Je suis étudiante et mes parents ont décidé de ne plus m'aider financièrement donc je tire sur la corde
depuis le mois de décembre pour payer la pension de Nestor mais j'ai bien peur que cela ne puisse durer indéfiniment...

Je devrai normalement le voir samedi prochain, donc je vous reprendrez des nouvelles photos et vous les ferez parvenir au plus vite.

Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:57

Par auilleurs le 17/03/2011, petit message de sa proprio pour l'amélioration de ses soins :
Il est en parfait état, il est en grande forme!
Il n'a plus de corticoïdes, et au niveau de la vitamine E on a beaucoup diminué la dose, il est
même resté deux ou trois semaines sans qu'on lui donne de vitamine E.
Je vais essayé de vous envoyer des photos récentes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:08

le loulou va bien c est deja ça, me rejouis de voir des photos NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire 332378 il a l air hyper grand non? j adore merci ryana
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:49

Petit message

Comme je vous l'avais promis voici des photos récentes de Nestor,
elles ne sont peut être pas très bien prises mais ça permet au moins de constater qu'il est en très bon état!

Concernant la taille je crois qu'il fait 1,67 mais je n'ai pas trouvé de quoi le toiser.
Le poids je ne le connais pas encore mais dès que je le sais je vous l'indiquerez.

Merci encore pour tout,


NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Nestor10

NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Nestor11
Revenir en haut Aller en bas
Quidame31
adoptant
adoptant




NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:58

Bonjour, pouvez vous m'informer sur la maladie neuromotrice qu'a ce loulou? est-ce que ça peut se dégrader si oui comment, et quelles conditions de vie lui faudra-t-il? Si vous n'avez pas les réponses au moins me donner le nom ou les causes de la maladie afin que je me renseigne chez mon véto car ce cheval m'intéresse mais je veux pouvoir lui offrir ce qu'il faut si ça maladie doit évoluer. Il a un traitement à la vitamine E, pourquoi?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:44

J'envoie un mail à sa proprietaire, qui n'a peut etre pas vu votre message Quidame31
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:20

Réponse Proprio CE où il est actuellement:

La situation peut se dégrader si il n'a pas de vitamine E dans sa ration lors de ses crises. La vitamine E vient combler son manque et permet d'éviter les pertes d'équilibre.

Le terme courant est la maladie du chien et le terme scientifique c'est le syndrôme de Wobbler.




Réponse proprio de Nestor:

Traitement vitamine E:

par cure selon ses besoins à ajouter dans la ration.

Les cures durent environ deux mois en fonction de l'amélioration du cheval qui est visible.

La vitamine E se presente sous forme de poudre. Donc aucune difficulté à lui faire ingérer.

Deux contraintes:

- il doit etre nourri (herbe et foin ne sont pas suffisant)

- ne pas êtres monté.



Conséquence si pas complémenté :
perte d'etat, perte de contrôle des membres, chute
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:29

Bonsoir, je viens de recevoir des nouvelles de la propriétaire de Nestor.

Il va bien, se porte bien et attend toujours sa prochaine famille.





Deux photo récente du beau gosse:



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Nestor14



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Nestor15



Si Nestor vous interesse n'hésitez pas à remplir et nous adresser une convention NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire 332378
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:59

Encore des nouvelles de Nestor NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire 332378



Bonjour,

Comme je vous l'avais proposé voici des photos très récentes puisque je les ai prise samedi matin! Malheureusement il pleuvait un peu et il y avait un peu de vent.

Comme je vous l'avez indiqué, Nestor n'a pas changé. Toujours en très bon état avec un super moral.

La première photo est floue mais je vous l'ai mise tout de même mises car on y voit Nestor au trot ; c'est comme ça qu'il me rejoint lorsqu'il me voit dans le près. C'est vraiment un cheval affectueux!


cordialement,


NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Nestor16

NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Nestor17

NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Nestor18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:52

NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire 332378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:55

Nestor et sa propriétaire ont trouvé une solution pour rester ensemble. Nestor n'est donc plus a adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:15

La meilleure chose qui pouvait leur arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:47

C'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire Empty
MessageSujet: Re: NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire   NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:54

je suis heureuse de cette bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
 
NESTOR trotteur - resté chez sa propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NESTOR - ONCS né en 2001 - reste auprès de sa propriétaire
» ESKIMO – SF né en 2014 – Reste chez sa propriétaire
»  TIWI – SF né en 2007 – reste chez sa propriétaire
» JASMINA – TF née en 1997 - reste chez sa propriétaire
» CEL'EPINE - CS né en 1990 - resté chez son propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: