GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie

Aller en bas 
+31
Quirielle
micha93
mpannier
mammiemitsou
Freedling
red
Gaëlle72
Baronne
boussie
jeanne
cat03
Happpysmiile
Meylanie
Maaks.L
rain berry
eilaur
elise59330
mlegarreres
GPLV
Vegane7
malik70
doudette002
eliott
ccoquel
alexiane
0opheeliiee
Just
ultimatum
elf
lollipop
aurore63
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vegane7





ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:52

Mais si vous êtes triste, pourquoi l'avoir condamné vous-même à finir à l'abattoir si pas d'adoptant ?

Je ne vous le dis pas méchamment, je cherche juste à comprendre cette démarche pur moi incompréhensible et moralement condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
ultimatum





ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:55

je dois déménager a l'étranger debut novembre pour un long moment, j'ai mis des annonces de vente pour lui, aucunes personnes n'etaient interessé, ou alors des marchands de chevaux... Avec galop pour la vie, j'espere qu'il va vite trouvé un adoptant, je n'ai pas le choix de m'en séparé malheureusement Sad voila
Revenir en haut Aller en bas
elise59330

elise59330



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:17

coucou

jvais essayer d'apeller une proprio pour une pature
Revenir en haut Aller en bas
emy18
Invité
Anonymous



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:53

bonjour,
après un gros coup de coeur pour ce loulou hier, je me décide à écrire (enfin) ...
je suis en train de me renseigner afin de trouver un pré/box et de voir s'il serait possible de le prendre et de voir si financièrement, cette adoption me serait possible (première acquisition)
à quoi correspondent les 300€ de parrainage ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ultimatum





ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:29

Hier soir a 23h10, j'ai reçu un mail d'actuanimaux, il ne manquait que 10euros pour le sauvé, j'espere que cela va allé vite !
Revenir en haut Aller en bas
eilaur

eilaur



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:31

Pourquoi vous ne les donnés pas les 10 euros? 1à euros c'est rien pour évité à son cheval de finir à la boucherie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vegane7

Vegane7



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:40

C'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Vegane7

Vegane7



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:40

S'il faut les donner d'ailleurs je les donne.
Revenir en haut Aller en bas
mlegarreres

mlegarreres



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:17

désoler pour ultimatum mon pere dit que cela fait tros cher pour l'emporter ver cher nous je suis vraiment desoler pour lui j'ai vraiment tous fait de mon coter mai je voudrais savoir ou sa en est pour lui
Revenir en haut Aller en bas
mlegarreres

mlegarreres



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:23

je voudrais savoir dou est exactement ultimatum car je pourrai peu etre avoir un devis pour le transport si je peut le prendre
Revenir en haut Aller en bas
rain berry

rain berry



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:45

mlegarreres il est du 76 et je vous invite à remplir une convention qui n'engage à rien si ce cheval sous interesse, afin que l'on puisse prendre contact avec vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rain berry

rain berry



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:46

Revenir en haut Aller en bas
Maaks.L

Maaks.L



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:50

j'ai envoyé un message à la proprio pour obtenir son numéro, j'ai commenté le lien de facebook, pas de réponse non plus
je peux acheter Ultimate s'il est à 200€, pour le sauver de la boucherie,
je ne le garderai que le temps de lui trouver un nouveau propriétaire car je ne pourrais pas le garder indéfiniment, mais je me sens capable de lui trouver un nouveau propriétaire et je ne veux pas laisser ce bébé partir à la boucherie

J'habite à neuville, dans la même ville que Ultimatum, une amie me prete son pré avec box le temps qu'il faudra, j'irai le voir tous les jours.
je me suis occupée pendant très longtemps d'un poney et d'un cheval et j'ai assez d'experience pour m'occuper de lui.


que dois je faire ? j'ai besoin d'une réponse rapidement s'il vous plait
merci d'avance !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rain berry

rain berry



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:52

Maks.L Je vous envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Maaks.L

Maaks.L



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:15

j'ai répondu à la convention (a titre indicatif ou pas), pour que vous sachiez ce que je veux,
je suis de très pres l'évolution de ce poulain,
à très bientot
Revenir en haut Aller en bas
ultimatum





ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:04

Maaks.L Je t'ai répondu.

Au sujet d'actuanimaux, je ne sais pas ou cela en est, j'attends une réponse.
voilaa
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:06

ultimatum, merci, nous gérons, si nous avons une convention, nous vous la transmettrons.
Revenir en haut Aller en bas
ultimatum





ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:12

D'accord, dans ces cas la, dites a maaks L. Que vous vous occupez de tout, car je reçois des messages sur facebook etc ... (je ne dis pas sa mechamment bien au contraire, mais elle cherche a m'avoir pour plus de détails etc ..)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:18

oui mais Maask n' est pas majeure et meme si elle dit avoir l' experience des jeunes chevaux , je doute que ce soit elle qui ait les fonds et les finances .
Donc avant tout Maask , j' aimerais avoir les coordonnées de vos parents et un formulaire de prise de contact rempli par vos parents ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 332378 !!
Revenir en haut Aller en bas
Meylanie
Invité
Anonymous



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:25

Bonjour,
j'aimerais quand même dire mon avis sur ce post

Je ne trouve pas ça normal d'acheter un cheval pour ensuite l'envoyer a la boucherie ; on a des animaux on les assume jusqu'au bout, j'ai toujours eu le rêve d'avoir un cheval malheureusement je n'ai pas cette chance mais lorsque je vois ce que certains sont destinés a devenir ça me rend folle !

On a toujours le choix, c'est la solution la plus simple qui a été trouvé, je suis certaine que pleins de gens prendrait ce cheval, alors pourquoi ne pas faire les efforts nécessaire pour qu'il finisse bien ? Juste l'exemple du transport, que cet étalon ne sera pas "livré" et que le futur propriétaire doit se déplacer mais si on aime vraiment son cheval on veut bien faire un effort pour lui éviter la mort, des fois c'est juste le trajet qui freine un adoptant !

Désolée, je suis tombée sur ce post par hasard et cette histoire me reste a travers la gorge Sad Je ne veux pas faire de bagarres mais je donne juste mon avis, celui de ne pas abandonner des animaux lorsqu'on s'est engagé. Sinon il aurait été mieux de ne jamais prendre de cheval si c'est pour qu'il finisse aussi, mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maaks.L

Maaks.L



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:37

Bonjour Malik
Je vous ai envoyé une convention,
a l'intérieur de celle ci, il y a un numéro où contacter mes parents,
attendez vous d'abord un formulaire rempli par eux avant de prendre contact ?
cette "prise de contact" que nous devons remplir c'est la convention ?
Revenir en haut Aller en bas
Maaks.L

Maaks.L



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:39

Pour l'experience, je tiens à ajouter que je ne suis pas non plus une professionnelle et qu'en cas de problèmes, de doutes ou autres, je n'hésiterais pas à contacter quelqu'un de plus expérimenter que moi, comme mon moniteur d'équitation, ou bien même venir sur ce forum, Wink
je suis juste pleinde de volonté pour sauver ce cheval
Revenir en haut Aller en bas
ultimatum





ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:12

Alors pour meylanie, non je n'ai pas decidé directement de le mettre a l'abatoire, ce cheval a ete mis en vente pendant 2 a 3 mois, cependant, personne n'en a voulu !!
je tiens a dire aussi que ce n'est pas parce ce que je ne veux PLUS ou PAS le garder, c'est que je ne peux pas, je dois déménager et je ne peux pas l'emmener !! donc je sais que cette décision reste en travers de la gorge, mais je n'avais que cette décision la a prendre, dit toi que si je voulais le mettre directement a l'abatoire, je n'aurais pas contacter galop pour la vie pour le sauvé !!
Je sais que des personnes veulent se débarassé de leur chevaux parce qu'ils n'en veulent plus, moi ce n'est pas mon cas !! c'est que je ne peux pas !! voilaa
je ne peux pas envoyé de MP a meylanie donc je laisse le message ici. voilaa
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:17

meylanie, des chevaux en partance pour la boucherie, il y en a malheureusement plein internet et plein les forums de sauvetage, c'est comme ça, on ne changera pas le monde!

maintenant, en ce qui concerne Ultimatum, il est ici pour avoir justement une chance de finir autrement, donc merci de ne pas jeter la pierre à sa propriétaire actuelle, de nombreux propriétaires ne prenent pas la peine de chercher une autre solution!

maaks oui la prise de contact et la convention, c'est pareil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ultimatum





ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:22

Merci Aurore 63 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meylanie
Invité
Anonymous



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:31

D'une part je m'excuse d'avoir fait un HS sur le post, mais je voulais absolument donné ma manière de voir les choses.
Il est bien d'avoir fait appel a des aides, mais ça ne justifie pas l'acte qui va être commit si malheureusement il ne trouve personne Sad Ce que je me dis c'est qu'il y a largement pire dans le monde, c'est sûr mais de voir des chevaux partir pour l'enfer je n'ose même pas l'imaginer.

J'espère que la propriétaire d'Ultimatum trouvera une autre solution que celle-ci, même faire un effort de déplacement Smile
Je lui souhaite de trouver quelqu'un, je n'hésiterais pas si je pouvais mais je suis pas en mesure de le faire

Par contre aurore dire, jeter la pierre a la proprio je ne suis pas d'accord, j'ai expliqué ma manière de voir les choses je dis que je ne trouve pas ça normal et alors ? Il n'y a pas qu'elle dans ce cas et c'est pas pour autant que je les insultes tous bien au contraire, de toute façon c'est pas ça qui changera les choses et ce n'est pas mon cheval je n'ai rien a dire la dessus. Elle est la seule responsable de ses actes, que ce soit en bien ou en mal.
Revenir en haut Aller en bas
ultimatum





ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:37

Alors meylanie comme je te lai deja expliqué dans un precedent post, je ne peux pas faire autrement !! c'est vrai tu a le droit de t'exprimé mais dans c'est cas la, va le faire sur un autre post ou la le proprietaire a d'autre choix !! moi non, il a ete mis en vente plusieurs mois, cela n'a rien donné !! faire un effort de déplacement ?? qu'entends tu par la ?? je ne peux rien faire, moi meme je n'ai pas de transport !! donc c'est bon maintenant !! tu ne connais pas toute l'histoire, la je viens de t'expliqué que je n'avais pas d'autres solutions !! donc si tu ne veux pas le comprendre ce n'est pas de ma faute, mais dans ces cas la, arrete avec tes reflexions, je m'en rends déja assez malade comme sa !! sache que si j'avais le choix je ne déménagerai pas et je garderai mon cheval !! mais on fait pas ce qu'on veut dans la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Meylanie





ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:03

J'avais dans l'idée de me créer un compte pour en parler en privé mais vu la réaction ce n'est pas la peine !! Passer ses nerfs sur les gens qui carrément comprenne pas pourquoi faire une chose pareil a son propre cheval ! Alors oui tu dois partir j'ai lu ça dans les convers et après ? On doit pas t'en vouloir ? Je t'envi d'avoir un cheval et je n'ai pas le droit d’être déçue des gens qui veulent s'en debarasser alors qu'ils ont la chance d'avoir ce que moi j'ai toujours voulu ? !!

Et au moins je vais faire un effort pour répondre a une question se déplacer pour l'emmener après qu'est ce que j'en sais moi que tu n'avais pas de transport ! J'essaie "d'aider" pour facilité l'adoption et mon m'envoi ch*er alors ne compte plus sur moi pour répondre, c'est quoi cette mentalité a crier sur les gens ! Je n'étais pas venue ici dans le but de faire des histoires mais après mes reflexions il est vrai que je dois m'en aller, c'est vrai que c'est moi la fautive dans l'histoire cheers

Alors oui d'accord tu n'as pas d'autres choix, alors bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Meylanie





ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:06

Il y a un passage ou je me suis mal exprimée, je ne t'en veut pas tout particulièrement a toi de faire ça, le vie n'est pas toujours facile, juste comme tu t'exprime en me parlant ne me plait pas, tu t'énerves alors que j'essaie de faire en sorte de comprendre la situation, si tu n'as pas le choix d'accord, et c'est le cas alors pourquoi ne pas tout simplement le donner ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:08

je crois que le post a assez dévié de son sujet, et je pense que malheureusement cela nuit au placement d'Ultimatum
Revenir en haut Aller en bas
Meylanie





ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:08

Oui désolée Aurore63, pour ma part j'ai dit ce que j'avais a dire, alors je ne posterai plus pour ce genre de commentaires. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ultimatum





ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:09

alors si il y'a ecrit transport non compris, c'est qu'il y'a une raison, dis pas de suite, que je ne fais aucun effort !! apres, oui je reagit comme sa car tes reflexions prennent la tete, moi je cherche d'autres moyens !! je suis d'accord avec toi, l'abbatoire est peut etre excessif, mais sans famille pour lui, je ne peux que faire sa ! j'ai contacté galop pour la vie pour qu'il m'aide, donc si tu n'es pas d'accord avec sa evite de laissé des posts en faisant des reflexions !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Maaks.L

Maaks.L



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:13

je vais aller voir le pré où j'aimerais placé ultimate !
je remplirai la convention ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Maaks.L

Maaks.L



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:15

placer*
Revenir en haut Aller en bas
ultimatum





ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:21

ne t'inquiete pas aurore, c'est vrai que le sujet a devié largement, mais l'histoire est réglé Wink les messages peuvent etre supprimé si vous le désiré Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:10

ok Wink je vois avec le staf si on nettoie ou pas

maaks merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ultimatum





ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:13

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maaks.L

Maaks.L



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:16

Je me suis renseignée cet après midi auprès de professionnels (club, vétérinaire et amis) qui m’ont déconseillé de m’engager plus loin.

Mon objectif est de sauver Ultimatum mais de le laisser en vente pour qu’il trouve un vrai propriétaire.

On m’a dit à plusieurs reprises que je risque de me retrouver bloquée et de ne pas retrouver d’acheteur pour lui, parce que le marché est bouché.
Personnellement, je n’ai pas la capacité de garder un cheval sur du long terme, financièrement et même matériellement, puisque le pré qu’on peut me prêter n’a plus d’abri, que l’hiver arrive et qu'il n'est pas à moi.
De plus il y a une jument dans le pré accolé donc ce ne serait pas possible, parce que même si pour le moment Ultimatum ne se préoccupe pas des juments, ça ne va pas durer indéfiniment.

Financièrement, comme c’est un entier, je ne peux pas me permettre de débourser 200€ pour l’acheter et encore 200€ pour la castration.

Les avis sont unanimes pour ton cheval, pourquoi ne pas le donner directement plutôt que vouloir absolument le vendre ? la vie de ton cheval compte quand même plus que 500€!
Apparemment, des gens se disent prêts à le prendre c’est juste le prix qui les arrête.

J’espère que tu trouveras une solution en tout cas pour ton cheval, c’est vraiment triste que ça termine comme ça surtout qu’il est très jeune, tu trouverais certainement plus facilement en le donnant, parce que donner un prix à un animal qui est destiné à l’abattoir c’est un peu moyen quand même…

Renseigne toi auprès des clubs (mettre des affiches dans les clubs ça peut marcher), des écuries de propriétaires, auprès de la SPA aussi il y a forcément quelque chose qui peut marcher, et même si tu pars, peut être que tu peux le confier à quelqu'un et lui laisser l’argent qui couvre les frais chaque mois pour Ultimatum, tu parlais de ta cousine qui a deux chevaux, elle pourrait peut-être prendre le relai en attendant que tu aies un acheteur, si vraiment tu ne veux pas le garder…

Tiens moi au courant de ce que tu comptes faire s’il te plait, maintenant que j’ai cherché des solutions de mon côté j’aimerais connaitre la suite des évènements en espérant que ce sera positif…
Revenir en haut Aller en bas
ultimatum





ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:19

Merci, mais tout sa je me suis déja renseigné ! clubs, particuliers, ainsi que professionnel, pour l'etranger, j'attends la reponse je vais l'avoir, cependant, mon boulot commence en bourgogne, il faut que je parte, je me suis déja renseigné si je pouvai l'emmener la bas, mais je ne peux pas !! je me suis déja renseigné !!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
ultimatum





ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:26

De plus la si je suis ce qu'actuanimaux m'a dit, il ne reste plus qu'a trouvé un adoptant car il y a eu assez de soutiens, et le financement est bon.

donc maintenant voila ...
Mon déménagement ce fait bientot, crois moi que si j'aurai pu l'emmener je l'aurais prit !! mais je ne peux malheureusement pas !!
J'espère qu'il trouvera vite une famille !!
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:28

Juste une parenthese d' ordre pratique ...si quelqu' un ne peut pas mettre 200e dans l' achat d' un cheval , personnellement ça me terrifie ...que pourra mettre cette persone si le cheval fait une colique ??????Les frais veto peuvent s' elever bien au dela de 200e ...qu' on se le dise .
L' achat est une chose ...l' entretien une autre chose encore plus importante !!
Un cheval n' est jamais gratuit .

Actuanimaux a sans doute trouver 300e de parrainage ...mais ça ne donne pas de solution d' adoption ni d' hebergement convenable pour ce cheval .
L' adoptant devra de plus debourser 200e pour ce cheval ce qui je pense est largement raisonnable pour un poulain de cet age ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:45

tout à fait d'accord avec Malik, les gens qui veulent un cheval gratuit sont des gens qui ne connaissent pas les chevaux et seront bien surpris par les frais d'entretien ou de gens qui veulent se faire du fric en adoptant gratuitement et en revendant par la suite ou en exploitant le cheval et ce n'est pas plus rassurant ; un cheval jeune en bonne santé qui peut être monté c'est pas gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
ultimatum





ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:49

Meme un cheval plus agé, apres si ils n'ont pas les moyens pour la nourriture, (l'herbe ne suffit pas) apres oui y'a les soins courants, et les imprevus !! donc je suis d"accord avec vous, ce n'est pas gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
boussie
Invité
Anonymous



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: adoption d'Ultimatum   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:01

Bonjour, je serai prête à accueillir Ultimatum dans ma vie...je vous ai envoyé un formulaire pour l'adoption...j'attends de vos nouvelles!à très bientôt j'espère...Camille
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:02

bien reçu merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boussie
Invité
Anonymous



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:09

Bonsoir, un petit message juste pour vous dire que je ne serai plus joignable ce soir à partir de 20h30 ( jusque-là je suis chez moi)...et je risque de rentrer tard! Demain matin par contre je serai à la maison... Bonne soirée à vous...Camille
Revenir en haut Aller en bas
Vegane7

Vegane7



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:41

Boussie... quel bonheur... merci !
Revenir en haut Aller en bas
boussie
Invité
Anonymous



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:24

c'est un bonheur pour moi aussi...merci Vegane...
Revenir en haut Aller en bas
ultimatum





ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:25

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
mmeunier
Invité
Anonymous



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: ultimatum    ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:40

jai posté ya 2 jours une convention pour ce petit ultimatum ( coup de coeur) jsp bientot en avoir des nouvelles <3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie   ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:55

mmeunier, à qui l'avez vous envoyée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
ULTIMATUM- TF né en 2008 - adopté en novembre 2010 par boussie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETIT COEUR - ONC Poney né en 2004 - adopté en novembre 2008 par tassin50
» POUSLAWYER - PSA né en 2001 - adopté en novembre 2008 par titedebo
» UDDYANA - CS (ISH) né en 2008 - adopté en novembre 2021 par Vanessa
» HELIUM - SF né en 1995 - adopté en novembre 2008 par forestièredu42
» ULTIMO - SFA né en 2008 - adopté en novembre 2021 par Christelle & Abel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: