GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Bonjour du 13

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
- Sho -

- Sho -



Bonjour du 13 Empty
MessageSujet: Bonjour du 13   Bonjour du 13 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:31

Bonjour à tous !

Je m'appelle Maud, j'ai 19 ans, et je suis actuellement sur Marseille, dans le 1er arrondissement.
Mon pseudo sur le forum est - Sho -
J'habitais à Ajaccio jusqu'à il y a un ans; depuis je suis étudiante en ostéopathie, et je passe en deuxième année à Marseille. Après la fin de mes études (dans 4 ans), je souhaiterais me former à l'ostéopathie équine.

Cela fait déjà pas mal de mois que je fais mes clics sur Actu Animaux tous les jours, et c'est comme ça que j'ai fait la connaissance de votre association.
Je suis adhérente depuis peu au CHEM, et à l'association "Société Corse pour la défense des Animaux", un refuge qui héberge plus d'une centaine de chiens.
J'ai cherché à m'engager dans une association de protection animale dès le collège, en tant que membre "de terrain" au refuge, mais cela m'a été refusé car j'étais mineur à l'époque, et que les chiens pouvaient se montrer dangereux; j'ai donc agis "de mon côté.." : Dons aux associations, adoptions d'animaux à la rue ou pour leur éviter le refuge ou la noyade, signatures de pétitions.. J'ai sauvé trois chatons que quelqu'un venait de jeter dans des eaux usées, tenté d'en placer dans des familles..
En revanche étant plus jeune je n'ai pas toujours vu l'urgence de la situation, et même en tentant de les aider par divers moyens, j'ai surement laissé un shetland partir à la boucherie, et deux chiens finir au mieux en refuge.. Je souhaite que cela n'arrive plus que le moins possible, c'est pour cela que je souhaite m'engager maintenant auprès de vous pour aider au mieux.

Je possède mon Galop 4 et ai pratiqué l'équitation pendant une dizaine d'année (de 2000 à 2010 environs, j'ai du arrêter car je suis trop loin du club le plus proche..). Je n'ai pas particulièrement cherché à progresser dans l'optention des Galops, mais j'ai tout de même acquis une certaine expérience en passant énormément de temps au club, et en pratiquant des activités très diverses autour du cheval (travail en carrière, monté ou à pied, en liberté, jeux, extérieur, participation au débourrage de poulains, à l'entretient du club et des chevaux..).

Je suis donc depuis un ans dans une ville que je connais très peu, et je n'y connais pour ainsi dire personne. Je n'ai pas de véhicule non plus. Je vais en revanche envoyer ma cotisation d'ici peu. J'ai aussi pas mal de temps devant moi et une bonne connaissance du net et des forums en général; j'ai ainsi travaillé sur des sites et forums, en correctrice de texte et modératrice entre autres. Pour mon ancien club l'idée avait été lancée de créer un journal, ça n'a pas aboutis, mais j'ai tout de même travaillé sur le projet. Je suis donc disponible pour ce côté "pratique" si besoin..
N'hésitez pas aussi à me faire part de vos idées pour récolter des fonds, je suis preneuse !

Je ne recherche pas de d'équidé et je n'en ai pas à placer ou à vendre, je ne peux proposer ni hébergement ni transport, et je ne viens pas pour signaler de mauvais traitements envers un animal. Je ne possède pas (encore !) d'équidé.

J'ai lu les règles du forums et de l'association, et je les approuve.

J'ai cependant des questions : est-ce vraiment utile que je remplisse le questionnaire envoyé par MP, sachant que je ne peux absolument pas héberger, transporter, aller sur le terrain, etc ? Est-ce aussi utile que je me référence sur la carte, pour les mêmes raisons.. ?

J'ai tenté de faire au plus complet, si vous avez des questions n'hésitez pas, ou si j'ai oublié ou mal fait quelque chose.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



Bonjour du 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 13   Bonjour du 13 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:39

Bonjour et bienvenue sur le forum!!

La carte n'est pas obligatoire, c'est juste pour avoir une idée de ou sont les membres, ce n'est pas réservé aux membres de terrain! Very Happy

Le questionnaire effectivement c'est pas très utile si tu ne peux pas te déplacer, par contre n'hésites pas à le remplir le jour ou tu auras un moyen de transport! Smile

Et si le coté "journal" t'intéresse, nous éditons tous les 2 mois un magazine dédié à l'association, et nous recherchons des journalistes.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
- Sho -

- Sho -



Bonjour du 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 13   Bonjour du 13 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:12

Bonjour et merci de ton accueil Pumpkin,

c'est bon, je viens de m'inscrire sur la Map.

Je garde le questionnaire en tête pour dans.. quelques années !

Pour le journal, il suffit de me dire pour quel(s) type(s) de tâche(s) vous cherchez des volontaires.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



Bonjour du 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 13   Bonjour du 13 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:13

Bonjour du 13 632174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour du 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 13   Bonjour du 13 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:18

Bonjour Sho et bienvenue sur GPLV.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



Bonjour du 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 13   Bonjour du 13 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:22

- Sho - a écrit:
Bonjour et merci de ton accueil Pumpkin,

c'est bon, je viens de m'inscrire sur la Map.

Je garde le questionnaire en tête pour dans.. quelques années !

Pour le journal, il suffit de me dire pour quel(s) type(s) de tâche(s) vous cherchez des volontaires.. Very Happy

Principalement de la rédaction d'articles, mais ça peut être aussi pour des choses plus graphiques si tu as des compétences...
Revenir en haut Aller en bas
- Sho -

- Sho -



Bonjour du 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 13   Bonjour du 13 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:50

Merci pour vos messages de bienvenue.

Pumpkin, je suis partante ! Pour ce qui est du graph', je pense que ce serait à voir au cas par cas, j'ai les bases pour plusieurs logiciels, et je connais du monde qui peut m'aider. Il faudrait voir exactement ce que vous attendez et un peu de temps pour que je me fasse la main.
Sinon pour la rédaction aucun problème.
Je n'ai pas trouvé de post où vous parlez de l'organisation précise pour mettre en place chaqué numéro, comment concrétiser tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Bonjour du 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 13   Bonjour du 13 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:46

en fait la partie Feuille de chou est faite par nos membres actifs donc cotisants, l'accès est donc limité , afin d'en faire la surprise à tout le monde quand le journal sort Smile
Revenir en haut Aller en bas
- Sho -

- Sho -



Bonjour du 13 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 13   Bonjour du 13 EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:39

D'accord !

Pumpkin a eu la gentilesse de m'aiguiller un peu, et de toute façon, ma cotisation part demain matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: