Galop Pour La Vie Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général |
|
| | [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
malik70 CA

| Sujet: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Mer Sep 08 2010, 13:42 | |
| ELLEN Pucée et identifiée lieu: 78 , region parisienne , Maisons-Laffitte Née en 1992 baie 1m65 environ NON MONTABLE Très gentille jument, câline, facile à monter. Elle n’a peur de rien, ne bouge pas en balade (même si les autres chevaux inquiétés pour quelque raison font un écart, elle reste tranquille). Tire un peu mais se retient quand même assez facilement. Montable par tous cavaliers, tous niveaux, sachant retenir un cheval un peu allant. Elle part en balade sans souci , mais n' est jamais partie seule . Notre membre a remarqué une respiration bruyante au moment des efforts mais Ellen récupère très vite quand elle est au pas . Ellen aspire maintenant à une retraite paisible sans travail intensif , en faisant quelques balades de temps en temps . Cette jument part en retraite le 01/01/2011 Donc Ellen est en urgence , délai 01/01/2011 ELLEN suite à de gros soucis de santé apres son sauvetage dus à ses tres longues années de labeur n' est plus montable . Elle souffre de problemes cardiaques et arthrose severe . Ellen n' est pas adoptable mais vous pouvez devenir sa marraine ou son parrain  !!     Si Ellen vous intéresse, merci de copier/coller la convention suivante et de l'envoyer remplie par mail à galoppourlavie@gmail.com, ou par mp à un admin du forum http://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm
Dernière édition par malik70 le Mer Juil 13 2011, 02:21, édité 3 fois |
|  | | invitée Invité

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Jeu Sep 23 2010, 10:30 | |
| Bonjour,
J'ai plusieurs questions svp. Pour cette respiration bruyante, a-t-elle vu un vétérinaire là ou elle se trouve à Maison Laffitte? Quel est son diagnostic? Cette respiration est juste bruyante lors des efforts, ou a-t-elle du mal à reprendre son souffle? Est-ce que ça l'a fait tousser? Elle est actuellement en club, peut-on avoir l'information par quel type de cavaliers est-elle montée dans ce club,enfants, ados, adultes, et de quel niveau? débutants, niveau galop1,2,3 etc? Serait-ce éventuellement possible de la faire partir en ballade seule par le club pour tester si elle peut sortir seule? Le club serait-il enclin à la garder quelques semaines de plus après sa date limite et s'en servir pour le club en payant une très très petite pension?
Merci
|
|  | | malik70 CA

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Jeu Sep 23 2010, 10:47 | |
| Nous transmettons vos questions à notre membre qui la cotoie , et qui la connait bien .
Mais à mon tour d' avoir une question , pourquoi vouloir la mettre en pension au paire en janvier ? nous sommes en septembre , il est surement possible de s' organiser d' ici janvier pour lui trouver une autre solution que de travailler encore en club ? |
|  | | invitée Invité

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Jeu Sep 23 2010, 12:16 | |
| Merci de votre réponse.
A mon tour de vous répondre alors, car pas de possibilité d'avoir de pré avant Mars pour ma part en espérant en trouver un (je déménage, je change de région) et son délai c'est Janvier...
|
|  | | invitée Invité

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Jeu Sep 23 2010, 14:19 | |
| Serait-il possible d'avoir directement les coordonnées du membre qui s'occupe de Ellen? Ce serait plus facile de parler avec lui pour lui poser toutes les questions. |
|  | | malik70 CA

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Jeu Sep 23 2010, 14:25 | |
| Si Ellen vous intéresse, merci de copier/coller la convention suivante et de l'envoyer remplie par mail à galoppourlavie@gmail.com, ou par mp à un admin du forum http://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm J' ai en partie les reponses à vos questions mais vous comprendrez que nous souhaitons egalement connaitre ce que vous offrez à cette jument . Ce n' est pas seulement un sauvetage boucherie mais c' est aussi un geste genereux pour offrir à cette jument une belle retraite . Les questions ne vont pas que dans un sens  ; merci de votre comprehension . Les reponses de notre membre = "- La jument n'a pas vu de vétérinaire concernant sa respiration, nous ne savons pas depuis combien de temps elle a ce problème puisqu'elle n'est à Maisons Laffitte que depuis le début de l'année. Je l'ai constaté en balade au trop et galop et récupère très vite au pas. Ca ne semble pas la géner et elle garde malgré ça de bonnes allures. Elle ne tousse pas, c'est plutôt un souffle un peu rauque - Actuellement elle n'est plus beaucoup montée vu son âge, mais elle peut convenir à tout niveau de cavalier. Je pense qu'en manège elle a dû être montée par des débutants car c'est vraiment le type de cheval qu'on peut confier sans aucun risque ; en extérieur j'éviterais les enfants car elle est assez allante et il faut quand même pouvoir la retenir. Mais là encore il ne faut pas s'inquiéter car elle n'embarque pas son cavalier, juste elle marche un peu vite. La transition galop/trop se fait également sans problème - Pour ce qui est de partir seul en balade ce n'est pas évident, on a l'habitude de partir en groupe, c'est plus sympa et quand même plus sécurisant ; ce que je peux tenter c'est la mettre en tête du groupe pour tester son comportement quand elle n'est pas derrière ; je me renseigne aussi si un cavalier serait partant pour une balade en solitaire mais c'est pas sûr - Pour négocier le délai de départ avec le propriétaire il faut être sûr que l'adoptante est vraiment décidée. Ce que je peux essayer de lui proposer c'est de la payer en janvier et de négocier son départ en mars. Toutefois je pense dans ce cas qu'il faudrait continuer à la monter pendant cette période car il n'y a pas de pré, donc ça lui ferait 3 mois de placard en box, pas idéal. - je dois signaler également que le week-end dernier elle avait une petite boîterie d'un antérieur. Elle boîtait un peu dans la cour mais apparemment pas dans le manège, donc la dureté du sol semble avoir une incidence. J'avais déjà remarqué qu'elle marchait plus doucement dans la rue et retrouvait un rythme plus rapide au pas dès qu'on entrait dans la forêt. Il y a peut-être un problème de ferrure, j'ai donc demandé qu'elle soit referrée pour voir si ça va mieux " |
|  | | invitée Invité

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Jeu Sep 23 2010, 15:22 | |
| Je n'ai pas l'habitude des forums Malik, je pose des questions, je me renseigne avant d'envoyer des demandes inutilement si les réponses ne me satisfont pas. Inutile de me dire que les questions ne vont pas que dans un sens, vu que j'ai répondu en toute clarté à votre question malik, pourquoi donc tant de sècheresse de votre part? Je ne viens pas sur un forum pour me faire attaquer ou pour qu'on me réponde sèchement, si c'est ainsi je préfère faire le tour des poneys clubs et sauver un cheval dont le club ne veut plus. En revanche, moi je vous ai demandé les coordonnées du membre qui connait cette jument, vous ne m'avez pas répondu, il me semble qu'il serait beaucoup plus facile de passer par ce membre afin qu'il puisse réponde à toutes mes questions, car je ne m'engage pas à la légère, plutot que de poser les questions ici et d'attendre une réponse à chaque fois, vu que vous ne connaissez pas du tout vous meme cette jument. Je demande donc à pouvoir parler avec ce membre afin qu'il puisse me renseigner concrètement, je souhaiterais pouvoir lui parler de vive voix à lui ou meme son propriétaire afin d'avoir des réponses bien claires, car on sait bien que des réponses peuvent etre parfois mal interprétées. Si mes questions vous dérangent, il suffit de le dire et j'irai chercher ailleurs sans poser de soucis. |
|  | | Michelle CA

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Jeu Sep 23 2010, 15:31 | |
| merci de respecter la procédure mise en place chez GPLV, c'est à dire remplir le formulaire et nous le renvoyer via email, ca n'engage à rien, nous le transmettons à la personne en charge du cheval, afin qu'il vous contacte. N'oubliez pas de plus que vous êtes en "invité" et que nous n'avons aucun moyen de vous contacter. Merci  |
|  | | invitée Invité

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Jeu Sep 23 2010, 15:42 | |
| oui enfin bon je ne pense pas qu'il soit nécessaire de remplir un formulaire pour un cheval alors qu'on ne sait rien sur lui. Il vaut mieux poser d'abord des questions, et au vu des réponses si on est toujours intéressé, on envoie ce formulaire. Je ne sais pas pour vous, mais en tous cas, pour ma part, ça évite de faire perdre du temps stupidement aux gens...
Je vais laisser tomber car la courtoisie n'est pas votre fort sur ce forum, je ne m'attendais pas à me faire recevoir de la sorte, je préfère aller en sauver un sur un autre forum de sauvetage ou on prend un peu moins les gens de haut.C'est vraiment dommage pour elle, tout ce que vous réussissez c'est à braquer les gens et à les faire fuir, super le sauvetage.... Bonne chance à cette pépette. |
|  | | Michelle CA

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Jeu Sep 23 2010, 15:51 | |
| pourquoi quand on demande vos coordonnées vous ne voulez pas les donner ? où avons nous été discourtoises ? depuis le début nous travaillons de cette façon, et il n' y a a pas eu de problèmes pour que les personnes remplissent ce formulaire.
Je vous souhaite de trouver un cheval. |
|  | | invitée Invité

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Jeu Sep 23 2010, 15:54 | |
| Vous ne m'avez pas demandé mes coordonnées, vous m'avez juste dit que j'étais invité, en revanche, moi je vous ai demandé les coordonnées du membre ou du propriétaire, que vous ne me donnez pas, et je serai ravie de donner mes coordonnées de vive voix à ce membre ou à ce propriétaire... |
|  | | Michelle CA

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Jeu Sep 23 2010, 15:57 | |
| alors appelez sur le numéro qui est en page d'accueil , magali se fera un plaisir de vous répondre.  |
|  | | alexiane CA

| |  | | malik70 CA

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Jeu Sep 23 2010, 19:19 | |
| Je n' ai pas eu l' impression d' etre discourtoise ni agressive , j' ai juste demandé de respecter la procedure mise en place sur ce forum  .Grace à ce formulaire si vous avez pris le temps de le lire , il nous permettra d' avoir vos coordonnées , vos structures d' accueil , votre experience .Je pense qu' Ellen a elle aussi besoin d' avoir certaines reponses avant de s' engager  !! Je pense de plus que les reponses faites par notre membre à vos questions ont été completes. Je vous souhaite par ailleurs de trouver votre cheval .Il est vrai que sur d' autres forums il vous sera demandé moins de garanties ...  et c' est votre choix que nous respecterons sans souci . |
|  | | suzanne Parrain/Marraine

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Lun Sep 27 2010, 14:47 | |
| Allez on clique pour Ellen sur Actuanimaux !!! |
|  | | malou 50 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Mer Sep 29 2010, 16:29 | |
| bonjour à vous tous,pour ma part vous avez été très correcte malik en expliquant à notre invité la situation de ELLEN il faut savoir invité que nous prenons toutes les précautions afin de placer ELLEN dans de très bonnes conditions d'ou le faites de remplir un formulaire,d'une part pour avoir vos coordonnées,d'autre part pour vous expliquer les besoins,les soins de ELLEN nous avons tellement eu des retours d'urgence pour des chevaux adoptés dans des conditions pires que leur départ chez le futur adoptant c'est pour-quoi nous sommes très vigilants,vous pouvez tout de meme toujours penser à ELLEN qui attends une famille merci
|
|  | | Vegane7

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Ven Oct 22 2010, 11:15 | |
| Où en est la situation pour Ellen ? |
|  | | Vegane7

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Sam Oct 23 2010, 14:15 | |
| | Vegane7 a écrit: | | Où en est la situation pour Ellen ? |
|
|  | | malik70 CA

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Sam Oct 23 2010, 14:22 | |
| |
|  | | Vegane7

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Sam Oct 23 2010, 14:30 | |
| Je peux diffuser sur Rescue et Reve de Licorne ? |
|  | | aurore63 Délégué National

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Sam Oct 23 2010, 14:38 | |
| avec le lien vers ici pour qu'on puisse gérer directement, oui  |
|  | | Vegane7

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Sam Oct 23 2010, 14:51 | |
| Oui, aucun problème, je précise toujours le lien d'origine dans mes SOS |
|  | | Vegane7

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Mer Oct 27 2010, 12:47 | |
| Toujours rien pour elle ? (Désolée de remonter, mais je suis inquiète). |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Mer Oct 27 2010, 14:02 | |
| Elle a encore plus de 2 mois devant elle, les gens ne se bousculent pas car elle ne sera dispo qu'à partir du 1/01/2011. Essayer de ne pas poster même vous êtes inquiète, ça évitera tjs les fausses joies que se font les admins et modérateurs, merci. |
|  | | malik70 CA

| Sujet: Re: [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement Mar Nov 02 2010, 19:40 | |
| annonce importante
Ellen a eu la chance grace au site actuaniamux d' etre parrainée . Elle est donc rachetée par GPLV au prix de 800e .
Placement sous contrat multi proprieté GPLV , frais d' adoption 100e + dons libres , transport non compris Interdite de poulinage , et de competition La jument ne sera disponible que le 01/01/2011 |
|  | | | | [60] ELLEN 18 ans - non adoptable , parrain uniquement | |
|