Galop Pour La Vie

Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

(70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
malik70
CA
CA

MessageSujet: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Mer Sep 08 2010, 13:33

JOLIBRINDILLE

N° SIRE 97018128 M
Puce N° 250259804550482
Se trouve à SORNAY 70150 , à 30 km de Besançon (25)
Selle français B
née 12 mai 1997 soit 13 ans
alezane
1m60 environ
Jolibrindille a été sauvée il y a peu de la boucherie par un de nos membres .
Ce membre souhaite maintenant lui trouver une vraie famille .
Jolibrindille est facile à licoler , panser , proche de l' homme , elle est egalement tres sociable avec ses congeneres .
Elle peut vivre au pré à l' année avec abri .
Elle est montable mais uniquement pour petites ballades , elle ne peut travailler de façon intensive.
Elle sera interdite de CSO , de competition et interdite à la reproduction.
Jolibrindille
a eu une fourbure aigue qui a eu des sequelles au niveau de ses sabots
.Elle a une qualité de sabot et de corne tres fragile et friable .Elle a
sans doute eu des fourmilieres non soignées.
Actuellement , elle a été ferrée au niveau anterieurs et a reçu des soins quotidiens depuis son arrivée en hebergement .
Elle
n' a plus aucune gene ni boiterie .Elle est à l' aise aux 3 allures
Suite à un accident de pré Jolibrindille est borgne au niveau de l' oeil gauche .
.Par contre manque de travail et de souffle et aura besoin d' un travail
regulier mais tres progressif.
Ceci sera à prendre en compte au cours de son adoption .
Jolibrindille ne s' adresse pas à des tout debutants au niveau de la monte.
Elle est vermifugée , vaccinée .
Elle
a été testée sous la selle et s' avere etre une jument sans vice , avec
un peu de peps .Elle a besoin d' un cavalier calme , doux et serein .
C' est une jument qui peut vite stressée si elle sent une anxieté de la part de son cavalier .
Jolibrindille
n' a sans doute jamais connu beaucoup de stabilité mais elle est pot
de colle et attend avec impatience la personne qui saura lui redonner
cette confiance .

Jolibrindille avait egalement une verrue assez volumineuse et disgracieuse au moment de son sauvetage .
Cette verrue a reçu un traitement par medecine douce et elle a diminué de façon impressionnante .
Il n' y a aucune gene par rapport à cette verrue .

Placement sous contrat multi-proprieté GPLV , sa proprietaire gardant 5% .
Prix 600e , le prix de son sauvetage .
Transport non compris.

Si JOLIBRINDILLE vous intéresse, merci de copier/coller la convention suivante et de l'envoyer remplie par mail à galoppourlavie@gmail.com, ou par mp à un admin du forum

http://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm

Dernière édition par malik70 le Lun Juil 11 2011, 03:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle72

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Mer Sep 08 2010, 15:37

Elle a bien changé la Miss Very Happy
nine68
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Mar Sep 14 2010, 08:20

bonjour
je croyais que cette belle était sauvée????
elf

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Mar Sep 14 2010, 08:26

Jolibrindille a été sauvée du couteau. Mais la personne qui l'a acheté n'a jamais souhaité la garder, elle souhaite qu'elle trouve désormais Sa Famille. Il ne s'agit pas d'une urgence, mais d'un placement après sauvetage d'urgence.
nine68
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Mar Sep 14 2010, 08:27

ah ok j'avais mal compris alors....

merci de l'avoir sauvée alors..... I love you
malik70
CA
CA

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Mer Sep 22 2010, 19:30

quelques nouvells de la louloute !!
Elle est arrivée en hebergement avec des pieds en tres mauvais etat , une corne friable , du vrai gruyere et une fourmiliere ...et l' evolution est tout à fait bonne , voir tres bonne !!

Voici ses pieds à son arrivée mi- juillet =

Les pieds de Jolibrindille :

celui deferré :

l' autre anterieur:

Et voila maintenant !!

nine68
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Mer Sep 22 2010, 22:55

beau travail......

merci pour elle..... I love you
rain berry
Délégué départemental
Délégué départemental

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Mer Sep 22 2010, 22:56

Smile
schulz maryline

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Mar Sep 28 2010, 13:13

Very Happy
superbes pieds merci pour elle de tout coeur
malik70
CA
CA

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Sam Oct 02 2010, 19:07

Petites nouvelles de Jolibrindille !!
Tout va bien pour la belle .
Comme noté precedemment , ses pieds sont en tres bonne evolution !!

Mais Jolibrindille a une verrue disgracieuse au niveau du chanfrein qui fait et a fait fuir pas mal de monde ...et pourtant ...
Les soins de cette verrue à notre demande a commencé chez le marchand qui a je dois dire jouer le jeu !!
La verrue evolue de façon tres tres positive et il faut maintenant etre tres au fait pour savoir la localiser...je vous laisse juger par vous meme !!

Jolibrindille chez le marchand , verrue de la taille d' une pomme , sanguinolente

Verrue à l' arrivée chez moi =

Et la verrue aujourd'hui ...cherchez bien !!

malik70
CA
CA

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Sam Oct 02 2010, 19:10

Jolibrindille n' attend plus que vous ...
Elle est tres proche de l' homme , demande des calins et de la presence , c' est une jument pot de colle .

Elle a eu une vie difficile , a été debourrée à 6 ans , a été ensuite louée au bon vouloir de son proprietaire ..elle a pouliné une fois et a eu une mauvaise delivrance qui a entrainé une fourbure ...
Elle n' aspire qu' à la serenité et le calme ..cette jument en assez d' etre traitée comme un boomrang .

Si vous aimez les chevaux calins et surtout qui recherchent une relation privilegiée , Jolibrindille sera votre juju ...
lolo73
Membre Fondateur
Membre Fondateur

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Sam Oct 02 2010, 19:47

alors chapeau pour la verrue et les pieds!!! Il parait qu'on a utilisé de "l'huile magique" fabriqué par une personne un peu sorcière??? Sorcière bien aimée alors
schulz maryline

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Sam Oct 02 2010, 20:22

impressionnant
mille bravo pour la réduction de cette verrue
je pourrai je la prendrai, mais une pension écurie à assurer
dommage car gros coup de coeur pour elle
elle mérite vraiment d'avoir une fille sympa Cool à elle
schulz maryline

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Sam Oct 02 2010, 20:22

une vie sympa désolée
malik70
CA
CA

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Lun Oct 11 2010, 18:43

schulz maryline

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Lun Oct 11 2010, 21:48

Cool à joliebrindille
malik70
CA
CA

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Dim Oct 17 2010, 17:10

Admirez l' encolure d' entier ; Jolibrindille n' a que du son mouillé de temps en temps ...et mademoiselle fait des reserves ...je fais pourtant tres attention à son regime !!
Elle attaque l' hiver avec quelques petits capitons !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Dim Oct 17 2010, 17:14

je ne peux pas te laisser dire ça .... malheureusement elle est victime du syndrome très connu du "robidon" qui sévit dans certaine familles dont je tairais le nom :taupe3:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Dim Oct 17 2010, 17:17

Elle est magnifique ! et quelle jolie encolure ! Very Happy
Moi j'adore le syndrome du "robibon" Wink
schulz maryline

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Dim Oct 17 2010, 17:25

Elle a bien raison de faire des réserves Laughing
l'hivers sera rude, mieux vaut faire des réserves
et puis c'est génial les "robibons" Cool
JADE 05
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Dim Oct 17 2010, 22:40

vive les robidons! elle est vraiment magnifique drunken
Baronne
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Lun Oct 18 2010, 16:59

J'ai toujours eu un petit coup de coeur pour JolieBrindille et elle est encore plus jolie maintenant. J'espère qu'elle va enfin trouver une bonne famille qui va l'aimer et la chouchouter.
schulz maryline

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Lun Oct 18 2010, 20:11

tout comme toi
si je pouvais lui assurer tout ce qu elle mérite
CEFIRO
Délégué départemental
Délégué départemental

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Mar Oct 19 2010, 17:54

Bonsoir a tous,
j'ai pris contact hier avec Malik concernant cette jeune fille ... je suis l'heureuse propriétaire d'un PRE génial: Céfiro ... mon pépère a toujours vécu en centre équestre, en haras, ou en troupeau ... Ayant acheté une ferme, j'ai fait faire les travaux pour aménager un paddock paradise et une écurie, mon gros ne va donc pas tarder à venir vivre à la maison ... mais, il sera seul ... je ne sais pas s'il va pouvoir s'adapter ... donc, c'est là qu'interviendrait cette jolie brindille, qui pourrait si cela, s'avère nécessaire, devenir sa copine et combler sa solitude ...
Titoune70
partenaire
partenaire

MessageSujet: Re: (70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e   Dim Oct 31 2010, 19:07

Des nouvelles ???

(70) JOLIBRINDILLE 13 ans jument montable 600e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant