GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla

Aller en bas 
+38
Freedling
Mika
beame
micha93
reidcha
Murielle
starlam
patchouli34
Fafa50
patricia42
eliott
legrandchene
red
Olkerworld
suzanne
alexiane
Sher_Khan
nanou
SophieC32
Gaëlle72
daisylabest
malou 50
Uriell
elf
victoire06
cath-ju
Suisayga
Pumpkin
@RTEMIS
kately
caroledijon
Baronne
Levasseur
masai
rain berry
charpla
GPLV
malik70
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
@RTEMIS





ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:05

Oui Malik moi je les croise depuis que j'ai vu l'annonce pour que ce cheval ne soit pas abattu... Il ne faut pas qu'il soit abattu non de non...!!! Si actu animaux le prend pour des dons.. que se passera t'il où ira t'il??? meme avec de l'argent vous ne pouvez pas le garder!
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:11

non mais il faut etre realiste ...20e pour un cheval c' est un cheval gratuit ..si Aranda avait été un jeune cheval montable ..les gens se battraient pour lui ...or ce n' est qu' un pauvre loulou agé qui a tout donné aux hommes mais qui au final meme pour rien n' interesse personne .
Nous savions dés le debut qu' il aurait peu de chance ...
Le peu de contact que j' ai eu ...c' est tout juste si GPLV ne doit pas payer les adoptants potentiels et les defrayer pour le prendre ...
Je ne peux non plus dire " allez -y il est montable et fera des ballades et des randos " .par respect pour lui ce n' est pas possible ..il a quand meme 24 ans !!!
Je comprends aussi ceux qui comme Doucette reflechisse car c' est un engagement ...

Mais nous aurons fait tout notre possible ..
Revenir en haut Aller en bas
@RTEMIS

@RTEMIS



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:59

Oui ...je connais bien malheureusement les réactions des gens... c triste... bcp ne pensent qu'à prendre des chevaux pour les monter... qu'ils soient beaux et jeunes... cet esprit est petit... mais c'est déjà bien pour les chevaux jeunes et beaux qui seront sauvés... je t'assure que je le prendrai bien ARanda... je m'en fou qu'il ait 24 balais moi... ma situation ne me le permet pas pke tout simplement la personne av qui je vis ne va pas dans le même sens que moi... et c déjà très difficile à vivre... ça me ronge de savoir que j'aurais la possibilité mais que...voilà... je ne suis pas seule... Moi je peux donner 350 E pour lui. J'ai téléph l'autre jour chez vous, j'ai eu votre épouse au tél. Je lui ai parlé de ce sauvetage qui est tombé à l'eau avec les dons que j'avais récup, on s'était entendu pour que cela serve à racheter un cheval qui serait ensuite vendu le même prix et l'argent je le récupérais pour un autre sauvetage... mais si cet argent peut servir pour Aranda pour qu'il soit sauvé : je vous les donne... enfin écrivez moi en pv pour qu'on en parle... Je suis triste de tout ça... terriblement... ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 561366
Revenir en haut Aller en bas
@RTEMIS

@RTEMIS



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:00

Pardon, je dis "tu" puis "vous"... je sais pas si on peut supprimer les messages ... j'ai pas trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
masai





ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:04

Pourrait-on envoyer un mp de masse à tous les membres pour son adoption, certains ne viennent pas régulièrement sur le forum. Peut-être que vu notre nombre, quelqu'un sera sensible à son triste destin....
Revenir en haut Aller en bas
@RTEMIS

@RTEMIS



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:06

Personnellement je publie sans cesse sur Fbook... Je vais mettre une annonce sur network...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:05

@RTEMIS a écrit:
J'ai une idée et je te tiens au courant. Peux tu m'envoyer par mail pv ton num de tél que je puisse t'appeler? quand j'aurais les réponses que j'attends... Merci. Bonne journée.


waouhh; désolé ça va trop vite pour mois là ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 113964 ; est ce que cela m'était déstinée @rtémis?

Il est bien évident que je ne peux adopter les deux, et ce sera donc le plus urgent; il me semble que la situation de Gentiane est moins critique mais peut-être que je me trompe...
Et il est vrai que l'entretien d'un cheval mais aussi le transport pour le ramener jusque chez moi et tous le reste aura un cout et cela demande reflexion...
Revenir en haut Aller en bas
charpla
adoptant
adoptant




ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:22

moi aussi je le prendrais si seulement j'avais un terrain!!!!!je me fous qu'il ait 24 ans et de toute façon, je ne sais pas monter à cheval!!!!!!!!!!!!! c'est dommage, c'est vrai, que la plupart des gens n'acceptent de sauver un cheval que s'ils peuvent en faire quelque chose!!!c'est lamentable!
Revenir en haut Aller en bas
caroledijon
adoptant
adoptant




ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:34

je vais dire une betise mais si nous etions qq marraines a donner ne serait ce 10e/mois a long terme pour aider le futur adoptant a prendre soin de lui?et aussi pour le transport?.
nous sommes au complet nous sur notre terrain,je vais me faire jeter par l'agriculteur si j'en mets un de plus,j'ai un coloc et une pouliche handicapee en plus de sainte.je trouve cela etrange de ne plus avoir de nouvelles du monsieur ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 766705
Revenir en haut Aller en bas
charpla
adoptant
adoptant




ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:38

tu sais carole, je pense que , quand meme, une personne qui prend un cheval doit etre capable d'assumer un minimum financierement!!!!!!! sinon on prend pas un cheval.en plus, c'est un cheval agé donc il risque d'avoir des soins donc on ne va pas, à vie, donner de l'argent à quelqu'un!! je pense qu'il y a des limites .ce qu'il lui faut , à aranda, c'est un adoptant responsable!!! on va peut etre finir par le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:40

Completement d' accord avec Charpla ...
Meme à 24 ans , Aranda se merite un minimum .
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:47

+1! Il faut quelqu'un de responsable capable de s'engager définitivement pour lui. Aranda a passé l'âge d'être trimballé à droite et à gauche, et si la personne ne peut suivre financièrement, c'est ce qui risque de lui arriver :/ !
Je pense que rien n'est impossible, il faut continuer à diffuser au maximum et avec un peu de chance, il sera remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
@RTEMIS

@RTEMIS



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:51

Non! t'inquiète pas Doucette! je parle en général! Tu peut le voir sur le forum! les questions sont souvent "est il montable???" sinon les gens ne les prennent pas! Ou est le cœur là dedans? Enfin heureusement qu'il y a des exceptions mais il n'y en a pas énormément malheureusement comparé au nombre de chevaux âgés en difficultés et en attente d'adoption. Tu as du coeur Doucette car tu es prête à adopter un de ces deux équidés, je sais que tu les prendrais tous les deux si tu le pouvais... mais un cheval revient cher et il faut bien réfléchir... ce n'est pas une petite entreprise... c'est à long terme et cela demande un implication maximum... à tous les niveaux. Moi je te félicite à ton âge, tu es jeune, de prendre une telle décision... Je ne sais pas lequel des deux chevaux doit être prioritaire... Effectivement Aranda n'a que jusqu'au 17 mai... ça fait court... l'autre jument, je n'ai pas suivi l'affaire... Il faut que tu demande à un respons. de gplv ... Mais je pense pour ma part qu'Aranda n'a que peu de jours devant lui et .. bref...
Carole...je comprends ta position... tu as déjà sauvé des loulous... félicitations également... Chacun fait ce qu'il peut... avec ses moyens. Dommage que certains qui auraient la possibilité d'accueil, l'argent nécessaire, freinent effectivement sur des critères superficiels pour moi comme l'âge... quand il s'agit de sauver une vie... une vie qui a donné son existence pour travailler pour l'homme... asservi souvent... et finir en steak...sans aucune reconnaissance... Il suffirait d'un seul contact avec un de ces chevaux pour que le feeling passe! comme parfois cela le fait sur photos.. Il faut chercher plus loin au fond de soi !!! arrêter d'être superficiel! bon j'arrête... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:24

charpla a écrit:
tu sais carole, je pense que , quand meme, une personne qui prend un cheval doit etre capable d'assumer un minimum financierement!!!!!!! sinon on prend pas un cheval.en plus, c'est un cheval agé donc il risque d'avoir des soins donc on ne va pas, à vie, donner de l'argent à quelqu'un!! je pense qu'il y a des limites .ce qu'il lui faut , à aranda, c'est un adoptant responsable!!! on va peut etre finir par le trouver.


Moi je ne suis pas d'accord et je trouve cette remarque super catégorique, certes on ne va pas donner de l'argent a quelqu'un "toute la vie" et l'adoptant doit être responsable.Toujours est-il que l'on a deja prouver a plusieurs reprise que a plusieurs ça marche mieux que tout seul. Qu'est ce qu'on devrait faire alors, le laisser partir à la boucherie plutôt que d'aider un éventuel adoptant... Comme ça à déjà été clairement dit, les chances qu'il soit adopter sont minces; je ne dit pas que la solution proposée par Carole est la bonne mais qu'étant donné le peu de temps qu'il reste pour lui, c'est dommage d'être aussi catégorique sur d'éventuelles solution pour lui sauver la vie!!
Revenir en haut Aller en bas
@RTEMIS

@RTEMIS



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: 2   ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:03

doucette a écrit:
charpla a écrit:
tu sais carole, je pense que , quand meme, une personne qui prend un cheval doit etre capable d'assumer un minimum financierement!!!!!!! sinon on prend pas un cheval.en plus, c'est un cheval agé donc il risque d'avoir des soins donc on ne va pas, à vie, donner de l'argent à quelqu'un!! je pense qu'il y a des limites .ce qu'il lui faut , à aranda, c'est un adoptant responsable!!! on va peut etre finir par le trouver.


Moi je ne suis pas d'accord et je trouve cette remarque super catégorique, certes on ne va pas donner de l'argent a quelqu'un "toute la vie" et l'adoptant doit être responsable.Toujours est-il que l'on a deja prouver a plusieurs reprise que a plusieurs ça marche mieux que tout seul. Qu'est ce qu'on devrait faire alors, le laisser partir à la boucherie plutôt que d'aider un éventuel adoptant... Comme ça à déjà été clairement dit, les chances qu'il soit adopter sont minces; je ne dit pas que la solution proposée par Carole est la bonne mais qu'étant donné le peu de temps qu'il reste pour lui, c'est dommage d'être aussi catégorique sur d'éventuelles solution pour lui sauver la vie!!

Moi non plus je ne suis pas d'accord car effectivement Aranda a très peu de chance d'être adopté vu son âge. Alors si une gentille fille pleine de bonne volonté veut le prendre, sachant qu'il sera bien soigné jusqu'à sa mort, parce que là aussi il faut bien se dire qu'il n'en a pas pour vingt ans! même si l'adoptant(te) est novice, moi je le lui donne en lui proposant de l'aide même si ce n'est qu'une aide de soutien et de conseils... Ensuite l'argent, pourquoi pas se cotiser si l'adoptante est embêtée financièrement à hauteur de ce que l'on peut faire chacun(e)?
Revenir en haut Aller en bas
@RTEMIS

@RTEMIS



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:05

@RTEMIS a écrit:
doucette a écrit:
charpla a écrit:
tu sais carole, je pense que , quand meme, une personne qui prend un cheval doit etre capable d'assumer un minimum financierement!!!!!!! sinon on prend pas un cheval.en plus, c'est un cheval agé donc il risque d'avoir des soins donc on ne va pas, à vie, donner de l'argent à quelqu'un!! je pense qu'il y a des limites .ce qu'il lui faut , à aranda, c'est un adoptant responsable!!! on va peut etre finir par le trouver.


Moi je ne suis pas d'accord et je trouve cette remarque super catégorique, certes on ne va pas donner de l'argent a quelqu'un "toute la vie" et l'adoptant doit être responsable.Toujours est-il que l'on a deja prouver a plusieurs reprise que a plusieurs ça marche mieux que tout seul. Qu'est ce qu'on devrait faire alors, le laisser partir à la boucherie plutôt que d'aider un éventuel adoptant... Comme ça à déjà été clairement dit, les chances qu'il soit adopter sont minces; je ne dit pas que la solution proposée par Carole est la bonne mais qu'étant donné le peu de temps qu'il reste pour lui, c'est dommage d'être aussi catégorique sur d'éventuelles solution pour lui sauver la vie!!

Moi non plus je ne suis pas d'accord car effectivement Aranda a très peu de chance d'être adopté vu son âge. Alors si une gentille fille pleine de bonne volonté veut le prendre, sachant qu'il sera bien soigné jusqu'à sa mort, parce que là aussi il faut bien se dire qu'il n'en a pas pour vingt ans! même si l'adoptant(te) est novice, moi je le lui donne en lui proposant de l'aide même si ce n'est qu'une aide de soutien et de conseils... Ensuite l'argent, pourquoi pas se cotiser si l'adoptante est embêtée financièrement à hauteur de ce que l'on peut faire chacun(e)?

Si Doucette prend Aranda : saches Doucette que certain'es' d'entre nous t'aiderons comme nous le pourrons. Tu avais décidé d'adopter un cheval et d'en prendre soin... Aranda a besoin de toi maintenant... Alors fonce... Fonce!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
@RTEMIS

@RTEMIS



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:09

Ah ben j'ai qqu'un qui me répond sur fbook qui veut bien aider pour le sauvetage d'aranda!
Revenir en haut Aller en bas
@RTEMIS

@RTEMIS



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:10

Je viens de lui poser la question à savoir ce qu'elle peut faire... J'attends la réponse . Elle me demande un num de tél. Suivant la rép je donne celui de Malik...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:14

désolée je vais pulluer ce débat
j ai un gros coup de coeur pour ARANDA, je ne peux le prendre, je m en rends malade mais SVP ne vous chamaillez pas la date fatale est dans 6 jours
quelque soit ce que nous pensons dans qqes jours il sera dans le camion pour la boucherie
ALORS
Pour le moment PENSONS A ARANDA et essayons de trouver une solution
vivable pour ce ptit père
Revenir en haut Aller en bas
@RTEMIS

@RTEMIS



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:20

Tu as raison Maryline...
La personne de f-book me dit vouloir aider financièrement... Je suis en pourparler av elle, je lui ai expliqué que ct un adoptant que l'on cherchait... mais qu'une jeune fille n'ayant pas trop de moyens est susceptible d e le prendre et qu'il serait bon de l'aider pour le départ... alors j'attends sa rép. ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 332378
Revenir en haut Aller en bas
@RTEMIS

@RTEMIS



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:22

Voici texto ce qu'elle me répond :

"je veux bien l'adopter mais je suis sur paris
je peux pas m'occuper
pour son hébergement vu le court délai
après je paierai sa pension"
Revenir en haut Aller en bas
@RTEMIS

@RTEMIS



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:24

Je lui ai répondu comment elle envisageait cela? signer les papiers d'adoption et s'engager à lui payer une pension???
Revenir en haut Aller en bas
@RTEMIS

@RTEMIS



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:28

Je viens de lui donner le numéro de Malik et lui ai dis de tél demain elle va le faire c'est certain... Vous ne pouvez pas imaginer comme je suis heureuse!! enfin ... Je me réjouis peut être trop vite mais bon.. au moins cette nuit je vais pouvoir dormir tranquille pke là ça m'a pris la tête toute la journée! fffffffff je souffle un peu... je crois qu'on a un bon plan là!!! ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 52862
Revenir en haut Aller en bas
@RTEMIS

@RTEMIS



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:33

Bon hé bien je déconnecte pour ce soir les amis!!! lol
A demain, Mme Andrieux tél à Malik demain aprèm...
J'ai averti Malik par mp.
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:46

@rtemis, la personne qui est en région parisienne pourrait essayer de voir si elle peut avoir une place au domaine courtieux, c'est à Reilly en Vexin dans l'oise, environ 25km de Cergy
http://courtieux.pension-chevaux.com/index.htm
(attention les tarifs n'ont pas été acutalisés, c'est un peu plus cher que sur le site, pré simple 120 eur, pré + 192.5 eur, pré box 245 eur)
Il y a du personnel sur place pour s'occuper des chevaux et en plus elle pourra aller le voir
Revenir en haut Aller en bas
charpla
adoptant
adoptant




ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:54

alors pour repondre une derniere fois à doucette et à artemis, le cheval est deja GRATUIT.si en plus il faut assurer une pension et le transport, je trouve que ça fait bcp.j'ai sauvé 8 chevaux de la boucherie et je les ai tous en pensions ,car pas de terrain, à mes frais.quand on achete un cheval, ce n'est pas un petit animal et il faut pouvoir assumer un minimum.vous voyez, je cherche encore une pension pour aranda et le minimum est de 250e!!!! mais je cherche!!!!et j'assume!
Revenir en haut Aller en bas
@RTEMIS

@RTEMIS



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:52

Charpla, je ne comprends pas ta réaction : Aranda est gratuit oui... Mais on te dit qu'une personne est susceptible de l'adopter et lui payer une pension pour le reste de sa vie : je ne vois pas où tu trouve un problème. S'il y en a un je ne vois pas en quoi tu y es impliquée personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
@RTEMIS

@RTEMIS



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:54

Si cette personne propose cette solution c'est peut être qu'elle en a les moyens, car oui... il y a des gens qui ont les moyens et un cœur... qui sait... moi je veux y croire... De toute façon nous aurons la réponse cet après midi et je lui ai donné les coordonnées de Malik donc je pense qu'il est bien placé pour juger de la situation à savoir si cette personne sera bien pour Aranda ou non et prendre la décision... Je lui fais entièrement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
@RTEMIS

@RTEMIS



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:56

cath-ju a écrit:
@rtemis, la personne qui est en région parisienne pourrait essayer de voir si elle peut avoir une place au domaine courtieux, c'est à Reilly en Vexin dans l'oise, environ 25km de Cergy
http://courtieux.pension-chevaux.com/index.htm
(attention les tarifs n'ont pas été acutalisés, c'est un peu plus cher que sur le site, pré simple 120 eur, pré + 192.5 eur, pré box 245 eur)
Il y a du personnel sur place pour s'occuper des chevaux et en plus elle pourra aller le voir

ATtendons de voir si elle peut prendre Aranda et sous quelles conditions, ensuite je pourrais te donner ses coordonnées pour que tu lui en parle! c'est une bonne idée oui..
Revenir en haut Aller en bas
aude
Invité
Anonymous



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:41

bonjour je voulais juste savoir si aranda était toujours dispo et si oui je suis prete a la prendre mai le soucie est de savoir combien me couterais le transport car j'habite à Cherbourg dans la manche
Merci de me repondre le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:43

Il faut contacter les transporteurs et faire des devis .

Je rappelle juste qu' Aranda a 24 ans ...et qu' il aspire à une retraite paisible .
Revenir en haut Aller en bas
aude
Invité
Anonymous



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:47

mai elle peut faire de courte duree de ballade max 2 heure ou pa
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:02

non , si on considere ce cheval montable ...vous serez deçu .Comprenez il a 24 ans ...et une vie de dure labeur !!!
Je crois qu' il lui faut quelqu' un qui voit en lui autre chose qu' un cheval pas cher et montable .
Et vous comptez le monter 2h jusqu' à ses 30 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
@RTEMIS

@RTEMIS



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:11

Je pense qu'Aranda mérite une retraite paisible sans devoir encore travailler pour l'homme... il a besoin de repos et de tranquillité. D'amour sans devoir payer son tribu. Arrêtez de penser qu'à votre petite personne ... sauver un cheval est un acte d'amour... et de compassion. On ne sauve pas un cheval pour assouvir son envie d'équitation par égoïsme. A ce moment là achetez en un jeune et fort, plein de vigueur au prix en vigueur également. C'est épuisant cette mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
aude
Invité
Anonymous



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:50

je voulais juste une confirmation car vous dite qu'il est montable mais je voulais juste en étre sur ce n'est pas la peine de le prendre sur ce ton là .
Si vous continuez de parler sur ce ton la, a toute les personnes et bien cela promet
De toute manière le transport me couterait au environ de 1200 euros et c'est beaucoup trop desolé
Revenir en haut Aller en bas
rain berry

rain berry



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:18

Chère Aude...

Je comprend votre point de vue, vous vous assurez simplement si le cheval est montable ou non. Partez juste du principe qu'il non montable.
Pour le reste et le ton employé veuillez juste comprendre que pour Aranda et vu son age il est préférable que quelqu'un l'adopte pour juste passer des bons moments avec, hors de la selle. Il semblerai que pas mal de demande pour ce cheval ont été faite et que malheureusement toute demandaient à pouvoir le monter. Hors malheureusement il est difficile de lui garantir une bonne retraite dans ces cas là et ça c'est le boulot de GPLV dans le cas d'une adoption. Donc pour en revenir au Ton interprété il doit etre dù à une certaine lassitude face à certains internautes sans scrupules car vous en conviendrez que peut on attendre d'un cheval de 24 ans à part de l'amour, une compagnie pour un autre cheval...

Je ne pense pas que Artémis avait écrit son méssage contre vous mais plutot contre certains abus déja prouvés dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:25

Nous avons eu pas mal de deboires concernant les adoptions ..beaucoup prennent un cheval boiteux ou vieux dans l' espoir de lui faire une nouvelle carriere de rando ou ballades intensives ..et comme ces personnes sont deçues de la marchandise et bien c' est retour à l' envoyeur sans un regard pour le cheval soit disant sauvé ...
Nous essayons d' eviter ce sort à Aranda .
Oui ce cheval est sans doute montable car non boiteux ...mais montable à 24 ans veut dire avec le respect de son age ...1 ballade tres legere une à 2 fois par mois ...cela parait logique .

J' ai depuis ce matin bon nombres de propositions pour lui : 1 ou 2 serieuses qui ne voient que l' interet du cheval et toutes les autres ...qui veulent un cheval montable , pour faire des randos ....
Si je vous mets les details vous comprendrez mon ton parfois à la limite du supportable ..
Si je vous dis que j' ai pas mal de demandes ...mais que GPLV doit payer le transport ,voir meme defrayer ces sauveurs qui font deja un geste en prenant Aranda !!
Revenir en haut Aller en bas
Baronne





ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:48

Aranda a passé sa vie à servir "l'homme" et maintenant qu'il ne peut plus faire se qu'il faisait avant et bien sans état d'âme "l'homme" l'envoie tout simplement à la boucherie.

Alors je crois qu'aujourd'hui Aranda mérite juste un acte d'amour QUE pour lui. Par pour le monter, pas pour lui faire faire de la rando, mais pour lui tout seul, pour lui parler, le regarder, et le cajoler et lui permettre enfin de réaliser qu'on l'aime pour ce qu'il est et non pour ce qu'il va rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
victoire06





ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:27

je crois que le malntendu vient du «montable»...mon avis est qu il faudrait le declarer «non montable»,ca cloturerait le debat et gplv n aurait que des coups de coeur a gerer et non des ambitions de le transformer en futur crack de CSO...
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:48

J' aimerais beaucoup que le juste" declaré non montable" suffise à ralentir les ardeurs ...mais j' ai quand meme eu recemment des propositions d' adoption pour Douce et Quintescence en juments montables !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:57

as t on une piste sérieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:09

Bilan des propositions


*J' ai donc la dame contactée via facebook par @rtemis ...qui veut bien prendre Aranda mais n' a aucun hebergement ni transport ..a deja un sauvetage à gerer en Belgique ...elle souhaite monter une fois par mois Aranda ...quand elle lui rendra visite eventuellement .Elle veut bien payer un hebergement ( maxi 150e voir moins ) et cherchera ensuite à le rapatriller en Normandie alors qu' elle habite Paris .

*actuanimaux avec un parrainage pour le prendre en protégé ....+ un dons important d' @rtemis recoltés pour un autre sauvetage mais qu' elle offrirait à Aranda

*une bienfaitrice ( qui a deja pas mal fait pour GPLV ) qui se propose de payer son entretien et son hebergement à la place de GPLV .

* une association qui serait prete à le prendre mais ...à voir .

* un membre qui pour le sauver l' adopterait mais n' a pas de place et aurait besoin d' un hebergement ....

Aucune nouvelle du Mr contacté par caroledijon malgré 2 messages .

Des propositions en pagaille pour qu' aranda soit monté comme cheval de rando ...

Beaucoup de gens se bougent pour lui , GPLV en est conscient mais nous ne pouvons tout accepter sous pretexte que ce cheval risque la boucherie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:21

je viens de profiter des résultats chez actuanimaux pour le sauvetage de serena et vahiné pour faire passer le message pour aranda en demandant soit d aller sur le lien facebook soit sur le site GPLV
maintenant et pour ma part
dans tout cela il y a des choses et des gens sérieux comme Actuanimaux , la généreuse dame qui fait vraiment beaucoup et qui et très touchante car elle garde l'anonymat
vous n'avez pas la place facile car il va falloir faire des choix, je suis de tout coeur avec vous et surtout avec Aranda
je sais c'est loin mais près de chez moi pension pré 100 €
Revenir en haut Aller en bas
jane
Invité
Anonymous



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: peut etre moi?   ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:18

bonjour,je vie dans le lot a Puy l eveque exactement.
j ai de quoi accueillir aranda,(box,pres.) mais pas forcement l argent pour l entretenir a ses réels besoins de vieux pépère.
Les seules choses qui lui seront demandés sera d accepté les papouilles et des balades en longe histoire d aller brouter dans les paturages du LOT,avec les enfants,les 2 chiennes et la biquette.
Je suis a votre disposition pour plus de renseignement,ou votre feu vert pour remplir le formulaire d adoption...
a biento,jane
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:24

La convention d'adoption ne vous engage en rien, mais permet de mieux évaluer votre proposition.
De même une petite présentation serait la bienvenue afin de pouvoir vous joindre plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
masai





ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:43

Juste pour parler du fait de monter de vieux chevaux. Imaginez votre grand-père qui soufre d'arthrose à qui vous demandez régulièrement de faire des randonnées plus ou moins sportives. Lui pourra vous dire qu'il a trop mal pour sortir ou quand il ne pourra plus avancer et qu'il sera épuisé. Un cheval est généreux, il soufre en silence jusqu'à la boiterie qui vous alertera. J'ai adopté un vieux cheval qui est à la retraite chez moi au grand étonnement de mon voisinage. Je ne le regrette pas, on a une super relation et il nous donne beaucoup de bonheur. et pour l'instant, aucun frais supplémentaires liés à son âge tout comme mon autre cheval qui a lui aussi 23 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:18

Y a t il des nouvelles sérieuses pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:28

non , aucune autre proposition depuis le bilan que je vous ai fait .

Non montable , il n' interessera personne ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 91659 !!
Revenir en haut Aller en bas
charpla
adoptant
adoptant




ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:48

et pourtant, sur un site de SAUVETAGE, il devrait!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:58

OUI IL DEVRAIT
sur actuanimaux on m a demandé tous les liens pour faire suivre
j 'ai tout transmis ainsi que le nom du cheval
c'est déprimant
Revenir en haut Aller en bas
aude
Invité
Anonymous



ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla    ARANDA  - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:08

Bonjour a vous tous
Je viens de consulter la reponsee à mon message et je ne veux en aucun cas faire souffrir cette animal
Mon oncle est entraineur en région parissienne et je déplore le traitement de ces animaux
Je suis quelqu'un avec énormément d'amour à revendre mais mon gros frein c'est le prix du transport
Est qu'il y aurait moyen de me faire aider pour sauver cette pauvre bête ou laisseront nous cette honorable mais affreuse récompense à ce pauvre cheval
Revenir en haut Aller en bas
 
ARANDA - ONC selle né en 1986 - adopté en mai 2010 par Charpla
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» URIELLE - ONC selle X Comtois née en 1986 - adoptée en juillet 2010 par Souris25
» HAWAÏ - ONC selle né en 1998 - adopté par Alain en novembre 2010
» UKAR - ONC selle né en 1986 - accueilli en novembre 2011 chez Pech Petit
» ULYSSE - OI Poney né en 1986 - adopté en décembre 2009
» TANGO - OI né en 1986 - adopté en mars 2009 par Jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: