Galop Pour La Vie Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général |
|
| | Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
daisylabest bienfaiteur

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Dim 28 Mar - 9:14 | |
| LA HONTE !!! c'est simple, ce n'est même pas : n'achetez pas la prochaine édition de cheval pratique, c'est : N'ACHETEZ PLUS JAMAIS CE MAGAZINE !!! puisqu'ils sont si cons et refusent de répondre à des gens hônnetes comme nous et les autres associations ! ne vous inquiétez pas, ils vont le regretter ce qu'ils ont fait !!! ca va "tourner", moi je vous le dit ! qui se charge de la pétition ? bizzzzzzzz à toutes. |
|  | | yaya good

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Dim 28 Mar - 10:23 | |
| Quelle honte pour ce magazine!!! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Dim 28 Mar - 13:16 | |
| j'ai regardé les modalités sur pétition.be, mais il faut déjà savoir avant de mettre quoique ce soit si l'on s'accorde avec d'autres assoc. |
|  | | aurore63 Délégué National

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Dim 28 Mar - 15:40 | |
| +1, faut faire qqch, c'est vraiment honteux!! je pense en effet comme agnes qu'en s'accordant avec d'autres assocs on aurait un champ d'action plus large, et qu'on serait donc plus efficace! |
|  | | leolynn

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Dim 28 Mar - 16:05 | |
| +1 pour la pétition. c'est une honte d'écrire des trucs pareils. Mon Ultrason, tout juste adopté, me comble de bonheur tellement il est adorable. et pour aucun paint , ou irish je ne l'échangerait! en tout cas je sais de quel magasine je déconseillerai l'achat désormais! |
|  | | UNDICCI

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Dim 28 Mar - 20:22 | |
|  Quelle honte! j'ai comme beaucoup d 'autres cavaliers, commencé l'équitation sur des chevaux de clubs, qui pour la plupart sont des réformés, et je dois dire que c'est avec eux que j'ai le mieux appris et progressé! Mon deuxième cheval était un PS anglais réformé des courses et son précédent propriétaire l' avait amené jusqu'au CCI de Pau, soit en 1ère catégorie de concours complet!! Que cette personne qui visiblement ne connait rien aux chevaux, retourne alimenter les pages des "torchons People" ou d' autres magazines,car visiblement quand on est capable d'écrire de telles c*******s, c'est que je pense, l'on a pas sa place dans une revue "équestre". Par ailleurs, comme Cheval Pratique cautionne cet article, je me demande vers quelle type de lecteurs est dirigé leur revue?! Visiblement pas celle que je croyais. |
|  | | axefab
 | Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Dim 28 Mar - 21:28 | |
| aujourd'hui, il vas avoir 24 ans et il est en pleine santé. il existe entre lui et ma seconde fille Audrey, une relation exceptionnelle, d'amour, de tendresse, de respect de confiance inimaginable.pour en revenir au nouveau cheval que nous avons enfin trouvé pour notre fille ainée, voici son histoire. c'est un reformé des courses lui aussi , un crack puisqu'il a gagné plusieurs fois Vincennes et canne et plusieurs fois placé. Donc une formule un "comme dirai ce torchons " il a été vendu parce qu'il commencé a etre agé et ne gagné plus..... bref racheter par une gentille fille qui n'avait pas le temps de s'en occupé revendue à une seconde qui ne savait pas comment faire avec lui en club, le pauvre cheval, jamais fait de club et sa proprio voulait en faire un cheval de saut mais voilà, elle ne savait comment s'y prendre. connaissant bien cette jeune fille, et sachant qu'elle le revendait, nous sommes allés le voir. ma fille l'a essayé, il était d'une lenteur, ne répondait a aucunes aides,bref on avait du mal a croire que c'etait un cheval de course. Mais voilà, ma fille est tombée amoureuse de ce cheval, il ressemblait à un frison, crin très grands et ondulés, lui aussi passablement grand 1.74m.et voilà l'affaire est faîte 1000 euros. pour vous dire ça n'as pas été facile, de l'apprivoisé, pas facile non plus de l'attraper dans la pâture, mais a force d'amour, de câlins, de douceur ma fille a reussit à l'apprivoisé, c'est devenu une crème de cheval, un trotteur de grand coeur, il se laisse même mener par un petit de deux ans, bien sur on surveille le petit...... et depuis il a suivit sa maîtresse, il a trouvé de nouveau copains, mais il est tellement gentil que les autres viennent y chiper sa nourriture.
tous çà pour vous dire que les reformés des courses ces trotteur sont des chevaux aux grands cœurs pour un peu que l'on se donne la peine de les rééduquer a devenir des chevaux normaux. |
|  | | axefab
 | Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Dim 28 Mar - 21:47 | |
| voilà, l'histoire de hyoto de guerard c'est son nom, et je voulais rendre hommage à ma fille Mélanie qui a su prendre patience avec lui, pour lui apprendre a galoper. mais aussi à l'aimer puisque même enceinte, il est toujours là, croyez vous qu'il ai su que sa maîtresse attendait un bébé. sans cesse il flairait son ventre ou posait son nez sur son ventre rond. c'etait extraordinaire de le voir . il n'était plus monté, mais elle venait le voir tous les jours, une caresse, une carotte ,des soins, du toilettage, des gratouilles etc....Mélanie lui a présenté son bébé, il l'a flairé, et lui a soufflé sur son visage et la petite Val à rigolée.
le seul bemol, c'est qu'il a toujours l'esprit de compétition, et à ce jour aucun cheval n'as pu le battre, mais pour ma fille se sont des galop endiablés qu'elle adore
C'EST UN CHEVAL AVEC UN COEUR ENORME |
|  | | Michelle CA

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Lun 29 Mar - 11:11 | |
| http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=23139&forum=36
http://chevalavenir.niceboard.com/ici-on-blablate-de-choses-et-d-autres-f15/cheval-pratique-un-article-une-honte-t3234-105.htm
http://lfpc.forum-actif.net/divers-f12/soutien-a-cheval-avenir-t569.htm
et plein d'autres !! |
|  | | Michelle CA

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Lun 29 Mar - 11:13 | |
| cheval pratique a une page FAN sur FACEBOOK !! |
|  | | Pumpkin Responsable communication

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Lun 29 Mar - 11:32 | |
| Je veux bien m'occuper de faire le lien avec les responsables de ces forums pour leur proposer la pétition...  |
|  | | Michelle CA

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Lun 29 Mar - 11:35 | |
| vas y alors  |
|  | | Olkerworld

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Lun 29 Mar - 12:41 | |
| Mon Docker est également un réformé et de mes 3 chevaux, c'est le plus gentil! le plus aimant, celui qui vient chaque jours a ma rencontre !pas une fois il ne m'a fait tombé et pourtant dans ses virages au galop, peut tienne le choc!!!!!!!!! ca me révolte toujours un peu plus quand je lis ce genre de bétise |

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Lun 29 Mar - 13:06 | |
| Message envoyé à cheval avenir et courses france, j'attends l'activation de mon compte sur LFPC pour l'envoyer aussi: "Bonjour, Je vous contacte de la part de l'association Galop Pour La Vie pour laquelle je m'occupe entre autres de la communication. Suite à l'article concernant les trotteurs réformés paru dans Cheval pratique, nos membres ont eu des réactions aussi vives que les vôtres: "un truc pareil, c'est une catastrophe pour le placement de nos sauvetages.." Suite à la suggestion de certains, nous souhaiterions mettre en place une pétition, sur pétition.be; pétition ayant pour but de demander aux lecteurs de ne pas acheter la prochaine édition de Cheval Pratique tant que la vérité n'est pas rétablie, par un droit de réponse des associations concernées... Pour celà, nous pensons que plus nombreuses sont les associations qui y prendront part, plus le résultat aura de l'impact... Avec bien évidemment diffusion du lien de la pétition sur le maximum de forums, pages facebook... pour créer le plus gros buzz possible et obliger CP à donner à Cheval Avenir un droit de réponse (en notre nom à tous bien sûr!!). J'envoie ce message aux administrateurs/modérateurs de: - Cheval Avenir - Course France - LFPC Mais n'hésitez pas à contacter d'autres association qui souhaiteraient aussi participer. Concernant le texte de la pétition, il s'agit dans l'intro de boycotter clairement cheval pratique; mais pour plus de clarté je pense qu'il faut aussi citer l'article, le mail que Cheval avenir leur a envoyé en retour ainsi que la réponse du rédac chef adjoint qui montre bien l'état d'esprit... (voilà le lien: http://img188.imageshack.us/img188/6594/rponsearticle.jpg ) Merci de me faire parvenir votre avis sur cette idée, et de transmettre si vous êtes d'accord à toutes les assoc qui pourraient vouloir participer. Bonne journée à vous" Agnès, j'ai repris tes mots qui m'ont paru très judicieux...  |
|  | | Olkerworld

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Lun 29 Mar - 13:19 | |
|  je vais en parler sur mon forum, et mes adhérent en parlerons sur le leurs! on va leurs clouer le bec a ses id*ots . . .  |

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Lun 29 Mar - 13:32 | |
| S'il y a des associations dans le lot, fais remonter l'info si ils sont d'accord pour qu'on puisse les ajouter à la liste des assoc' participantes...  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Lun 29 Mar - 13:45 | |
| Pas de soucis!! tu reprends ce que tu veux!! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Lun 29 Mar - 13:49 | |
| j'ai prevenu nouvelle vie |

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Lun 29 Mar - 13:57 | |
| Ok, on va faire une liste... - Cheval Avenir - Course France - LFPC - Nouvelle vie (en attente de reponse..edition agnes-p)) Merci de rajouter à la liste si vous contactez une assoc, et le cas échéant de rajouter si ils sont d'accord ou pas.  |
|  | | Just Membres Actifs

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Lun 29 Mar - 16:57 | |
| 'ai écrit directement à l'éditeur sur internet à l'adresse: http://www.editions-lariviere.fr/site/accueil.php , page "contact"
en voici le texte: "Je suis comme de nombreux adhérents des associations de sauvetage et de reconversions des chevaux de course, profondément choqué par la conclusion de votre article du dernier N°. En attendant qu'un droit de réponse ou qu'une rectification soit éditée de votre part, un certains nombre d'associations dont je fais parti, considérant que le contenu de cet article sabote le travail qui est mis en place pour ces équidés, prône le boycott de votre journal,ceci étant bien sûr diffusé sur les forums Internet de ces associations. Espérant une réaction positive rapide de votre ligne éditoriale, je vous prie de recevoir mes salutations outrées. Michel Balbastre."
Je vous invite à en faire autant. |

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Lun 29 Mar - 17:08 | |
| Tu n'aurais pas du lui dire qu'on allait le boycotter, ça lui aurait fait tout drôle de recevoir le lien de la pétition directement .. Sinon mon compte sur LFPC n'a toujours pas été validé, qq un a-t-il un compte la-bas pour envoyer par MP aux admins le message que j'ai envoyé à cheval avenir et courses france? |
|  | | malik70 CA

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Lun 29 Mar - 17:28 | |
| J' ai un compte lfpc . Je peux transmettre  |

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Lun 29 Mar - 17:34 | |
| vas y merci! mais en privé aux admins pour que ça ne fasse pas polémique tant qu'ils n'ont pas donné leur réponse....  |

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Lun 29 Mar - 18:32 | |
| Tu as déjà envoyé? parce que je viens de recevoir un message d'une personne que j'ai contacté sur courses france qui est webmaster de LFPC, et elle m'a donné directement les coordonnées de la directrice de la LFPC. donc si tu n'as pas encore envoyé, je m'en charge par mail... |
|  | | malik70 CA

| Sujet: Re: Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 Lun 29 Mar - 19:50 | |
| J' ai contacté le forum mais fais le aussi de cette maniere , c' est mieux .Je n' ai pas encore eu de reponse |
|  | | | | Un article,une HONTE, lien pour la petition en page 6 | |
|