| | [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
toccalon5O

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Dim 28 Fév 2010, 15:47 | |
| Convention envoyée à Malik70. |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Dim 28 Fév 2010, 15:57 | |
| reçue , transmise au staff |
|
 | |
toccalon5O

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Lun 01 Mar 2010, 10:49 | |
| Étant donné qu'elle devait quitter son box hier, où se trouve-t-elle désormais svp ? |
|
 | |
Betty

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Lun 01 Mar 2010, 11:17 | |
| Jella est toujours dans la Manche (sud du département), elle est hébergée chez nous avec sa soeur Baboune  |
|
 | |
toccalon5O

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Lun 01 Mar 2010, 13:29 | |
| |
|
 | |
toccalon5O

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Lun 01 Mar 2010, 13:33 | |
| Elle est au champ chez toi ? elle a quel caractère ? elle toise environ combien ? |
|
 | |
Michelle CA

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Lun 01 Mar 2010, 13:42 | |
| Toccalon on a bien pris en compte ta convention, maintenant nous allons prendre notre décision avec les autres conventions reçues |
|
 | |
toccalon5O

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Lun 01 Mar 2010, 14:24 | |
| Ok. la réponse sera pour quand ? il y a eu cmb de conventions reçues ? |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Lun 01 Mar 2010, 17:43 | |
| Jella est donc hebergée par Betty de façon provisoire . Je remercie d' ailleurs Betty pour tout  !! Jella je le repet s' adresse à des personnes experimentées et pas à des debutants . Nous recevons enormement de demandes pour elle ....enormement mais absolument aucune pour Baboune ou les garçons ...Je conçois que le modele de cette juju plaise ..qu' elle n' a que 13 ans ...mais vous comprendrez que vu l' engouement pour elle nous etudierons de façon posée et sereine son placement .Cette jument sera sans doute delicate et devra etre retapée avant tout .Nous recherchons un placement stable , reflechi et une vrai conviction de sauvetage pas une recherche de bonne affaire . Donc soyez tous et toutes patients , et surtout ne soyez pas amers et deçus si Jella ne part pas chez vous !! Notre but , le seul et unique est que Jella soit bien . Nous etudions toutes les propositions , toutes les conventions sans exeption. |
|
 | |
toccalon5O

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Lun 01 Mar 2010, 18:19 | |
| La personne pour laquelle j'ai envoyé la convention est débutant mais il n'est pas pressé de pouvoir la monter. et la juju sera retravailler par moi et je serais toujours la quand il montera la jument. j'espère que ce n'est pas le fait que la jument sera avec des vaches qui va bloquer son adoption. |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Lun 01 Mar 2010, 18:30 | |
| Non Toccalon , les vaches ne nous genet pas en soi .
..mais je te dirais franchement que si tu n' es plus son amie un jour ...qu' adviendra-t-il ??Car on ne sait jamais de quoi est fait la vie ...Cette adoption repose sur toi ...c' est une adoption par procuration . Et si cette juju , meme apres un travail de ta part reste pour confirmé ce qui peut tout à fait arriver ...que fera-t-il de la juju ??? Si cette jument au final s' avere boiteuse ...que fera-t-il ??? C' est un sauvetage , une adoption dont on ne sait rien ...Et nous aimerions que les potentiels adoptants reflechissent à l' eventualité que Jella ne soit pas montable au final.Que feront-ils ?? Renvoi à GPLV ...??Nouvel hebergement pour elle ??
Vous allez me dire qu' il y a beaucoup de si ...eh bien oui , il n' y a que ça ...aucune certitude pour Jella .Juste qu' elle recherche la stabilité et une famille qui saura l' aimer et la respecter quelque soit son evolution . |
|
 | |
toccalon5O

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Lun 01 Mar 2010, 19:12 | |
| Je ne suis pas en couple avec lui hein. c'est juste un ami que je souhaite aider a réaliser une envie. |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Lun 01 Mar 2010, 19:35 | |
| Jella doit etre plus qu' une envie ...ça doit etre une reel engagement .  |
|
 | |
toccalon5O

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Lun 01 Mar 2010, 19:52 | |
| Je dois donc lui dire que sa candidature est rejetée si je comprends bien ? Autant le dire maintenant pour que je puisse lui chercher un autre équidé. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Mar 02 Mar 2010, 09:32 | |
| toccalon, si je peux me permettre un conseil : une jument un peu sensible, chaude, qui doit être remise au travail ne conviendra pas à un débutant, même avec beaucoup de patience on ne change pas du tout au tout le caractère et les peurs d'un cheval, pour ton ami ce serait, je pense, prendre un gros risque de faire peur à cheval. je n'ai aucun pouvoir de décision sur les adoptions, mais je pense qu'un cheval annoncé plus stable et plus calme conviendrait bien mieux à ton ami pour son bien. |
|
 | |
Michelle CA

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Mar 02 Mar 2010, 09:43 | |
| et l'étranger ca irait pas ???? |
|
 | |
toccalon5O

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Mar 02 Mar 2010, 14:07 | |
| Shadoko, rien n'est écrit sur son tempérament. c'est justd écrit a retravailler.
effectivement l'étranger conviendrait peut etre davantage. faut-il que je renvoie la convention ou celle déja envoyée fait l'affaire ? parce que en deux jours les infos n'ont pas changé. |
|
 | |
Michelle CA

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Mar 02 Mar 2010, 14:11 | |
| |
|
 | |
toccalon5O

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Mar 02 Mar 2010, 14:35 | |
| Ok merci. plus qu'a attendre mais a priori je suis la seule a avoir envoyé une convention pour lui. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Mar 02 Mar 2010, 15:56 | |
| d'après les commentaires de malik, j'ai cru que cette jument était délicate pour cavalier confirmé. il m'est arrivé une histoire l'année dernière : je reçois un cheval en pension, la propriétaire n'était pas débutante mais pas très "téméraire", le cheval est un réformé TF très sensible, traumatisé. je propose de le travailler et surtout de l'apprivoiser pendant 6mois avant qu'elle le monte et je me suis rapidement rendue compte que ce cheval en avait marre, que les maigres progrès étaient du au fait que je le sollicitais tous les jours sinon il redevenait distant ; au bout de 6 mois, je dis à sa propriétaire que malheureusement il restera un cheval pour cavalier très fin, qu'il ne supporte aucune erreur, je lui propose d'essayer avec un professionnel pour avoir un autre avis (ce qu'elle a fait), aujourd'hui le cheval est à vendre et elle ne l'approche plus. toute sa motivation s'est transformée en peur et elle a l'impression de s'être fait avoir par le vendeur qui notait "prêt pour la rando" ; le cheval n'a jamais correspondu à son niveau ni à ses attentes. c'est pourquoi je me suis permis de poster car les cavaliers débutants sont souvent très motivés jusqu'à la première grosse frayeur et choisir un cheval adapté me parait très important. désolée pour le pavé! |
|
 | |
Michelle CA

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Mar 02 Mar 2010, 16:01 | |
| non, tu as tout à fait raison de nous faire part de tes expériences ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Mar 02 Mar 2010, 16:07 | |
| merci shadoko, il est important que les personnes intéressées sachent à quoi s'en tenir  |
|
 | |
tassin50 adoptant

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Mar 02 Mar 2010, 18:56 | |
| Bonsoir Ma proposition tient toujours, c'est à dire hébergée un mois chez moi à mes frais, et ensuite, soit je l'adopte, soit vous la vendez.... |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Mar 02 Mar 2010, 19:19 | |
| Nous ne vendrons jamais Jella ...comme indiqué elle est protégée et comme tous les protégés elle partira sous contrat GPLV d' adoption .
Votre proposition nous conduit à plusieurs reserves !! D' abord un mois pour remettre une jument sous la selle alors que ça fait sans doute 1 an qu' elle est au box( 2 ans non montée de sur ) est pour nous difficile pour la jument . D' autre part cette jument a besoin de stabilité .Nous ne concevons pas de faire partir nos protégés tous les mois dans un hebergement different pour savoir si elle convient aux adoptants. Nous recherchons donc un hebergement de longue durée à defaut d' adoptant . Nous avons trouver pour elle un lieu d' accueil dans le 28 , il nous reste à organiser un transport . Cet hebergement permettra de mieux parler de Jella , d' evaluer son caractere , sa sociabilité , ses problemes eventuels de santé . Alors qu' à l' heure actuelle toutes les personnes interessées ne s' interessent qu' à son potentiel de montabilité que nous ne pouvons garantir .... Meme si Jella est montable , elle aura besoin de retravailler en se remusclant , en prenant le temps selon nous de reapparendre à evoluer librement .Jella comme les autres chevaux compagnons d' infortune ne savaient plus comment marcher une fois sortis du box ....
Nous allons donc essayer de prendre le temps de parler de Jella grace à notre hebergeuse , d' evaluer ses besoins , ses capacités afin de trouver pour elle la meilleure famille .
Nous ne recusons aucune convention à l' heure actuelle , nous prenons juste le temps de voir si Jella correspond aux attentes des potentiels adoptants .Car il faut bien se dire que Si jella ne convient pas ...si Jella se revele non montable ...GPLV se retrouvera avec une Jella de nouveau à heberger en urgence, une Jella qui devra à nouveau changer d' endroit ... Notre seule et unique preoccupation est le bien de Jella . |
|
 | |
tassin50 adoptant

| Sujet: Re: [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer Mar 02 Mar 2010, 20:00 | |
| Ma langue a fourché, quand j'ai dit "la vendez", je parlais d'adoption, pas la peine de s'énerver. Je pensais simplement vous aider Désolé Bonne soirée |
|
 | |
| | [87] JELLA jument née en 1997 à parrainer | |
|