Galop Pour La Vie

Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

(61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Jeu 28 Juil 2011, 15:04

merci de lire les posts dans leur intégralité avant de poster
Revenir en haut Aller en bas
aurore63
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Jeu 28 Juil 2011, 15:09

bebe02, elle a 27 ans, et tu demandes si elle est montable? je pense qu'elle a l'âge où on reste tranquillement dans un pré à brouter!
Sher_Khan
gestion annonces
gestion annonces

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Jeu 28 Juil 2011, 19:47

bebe02 a écrit:
elle est montable?

elle a 27 ans et donc non montable !!
Gaëlle72

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Ven 29 Juil 2011, 13:50

à 27 ans montable? Ne merit-elle pas qu'on la laisse en paix profiter d'une vraie retraite
xeudav
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Dim 31 Juil 2011, 12:45

attention de ne pas juger trop vite et faisons des photos à intervalle réguliers de la mamie c'est ce que je fais avec mon vieux Rahman qui n'a plus de molaires et qui est capable de perdre de l'état en 3 jours!8 litres par jour plus vitamines plus drainant et foin et herbe à volonté et qquefois il crache l'herbe qqfois elle passe bien:quand je pars 8 jours il faut un roulement de 3 personnes pour les 6 repas par jour parce que si on ne fractionne pas on le retrouve couché(indigestion garantie et c'est vto à chaque fois)C'est ça un vieux cheval et en plus la fonte musculaire fait ressortir les côtes avec la descente de la ligne du ventre!Bref pour bien me battre depuis des années avec mes ancêtres pour les garder je trouve un peu rapide de juger sur qques photos!Augmenter les rations d'un vieux papi ne se fait pas sans un avis de vto(qui des fois vous réprimandera tout autant de faire grossir un papy pourri d"arthrose!)c'est pas toujours simple et des fois on peut se tromper en croyant bien faire.
xeudav
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Dim 31 Juil 2011, 12:48

A part ça montable? non mais quand même!!!!!!!Faut pas exagérer!Ya des questions qui ne se posent pas!
maya5
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Dim 16 Oct 2011, 21:58

Comment vas la petite REINE ?????????
Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Ven 25 Nov 2011, 23:47

sageka
Délégué National
Délégué National

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Mar 06 Mar 2012, 01:54

starlam
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Mar 06 Mar 2012, 10:38

merci pour la photo de la Mamie
daisylabest
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Mar 06 Mar 2012, 21:45

ouaaaaaaa ma petite bichette, ca fait plaisir de te voir !

mon petit louis parle souvent de toi !

plein de gros bisous et porte toi bien
jazzye
Responsable Maltraitance
Responsable Maltraitance

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Ven 30 Mar 2012, 14:24

des nouvelles de notre mamie

et la voilà avec son amoureux

Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Sam 31 Mar 2012, 10:26

Pour information : Reine a eu quelques soucis de santé cet hiver, emphysème, et grand froid , n'ont pas favorisé son état de santé.

Son hébergeuse en prend grand soin, et nous avons des nouvelles régulièrement, elle va être visitée ainsi que Kaby prochainement (elle l'a été durant l'hiver), et des soins sont prodigués afin qu'elle puisse retrouver un peu plus de tonus.

La bonne herbe du printemps et le soleil vont aussi lui faire le plus grand bien.

Je tenais à vous en informer.
jazzye
Responsable Maltraitance
Responsable Maltraitance

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Sam 31 Mar 2012, 12:08

et reine n'est pas toute jeune non plus

si cheval vieux ne veut pas dire cheval en manque d'état ce n'est néanmoins pas évident pour certains et les hivers sont durs pour nos petits vieux.
starlam
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Sam 31 Mar 2012, 18:45

elle a 29 ans maintenant,Reine,et l'emphysème n'aide pas du tout non plus un cheval à se maintenir en état.L'herbe qui arrive, lui fera du bien,on l'espère.Quant à son amoureux(qui a les bananes bien en arrière pour un amoureux!),il est en bon état lui,à la sortie de l'hiver.

Grand Merci à leur hébergeuse,

jazzye
Responsable Maltraitance
Responsable Maltraitance

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Sam 31 Mar 2012, 18:57

starlam tu as pas tort du tout
pour un amoureux il lui fait parfois vivre des moments difficiles
mais bon espérons que le printemps le calme un peu : les oiseaux, le soleil, les coccinelles, l'herbe qui chante...
Gisle
Délégué départemental
Délégué départemental

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Sam 31 Mar 2012, 20:04

c'est vrai que l'hiver est rude pour nos vieux , ils dépensent beaucoup d'énergie donc de calories pour se réchauffer , même quand on leur met une couverture , de plus le corps ne profite pas de la nourriture comme pour un jeune , pour mon pèpère de 35 ans je dois lui donner 5-6 L de compléments matin et soir + multivitamines + huile + foin à volonté sinon il perd vite et quand les températures étaient tombées si basses , il avait 3 repas par jour ( je surveille ces cm à la loupe)

courage à Reine , je ne doute pas que les prochaines nouvelles seront nettement meilleure
Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Mar 08 Mai 2012, 16:55

jazzye
Responsable Maltraitance
Responsable Maltraitance

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Mar 08 Mai 2012, 17:35

dans sa nouvelle maison
jazzye
Responsable Maltraitance
Responsable Maltraitance

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Mer 09 Mai 2012, 17:47

reine et kaby ont changé d'hébergement hier. Ils n'ont pas eu à aller très loin, qques kilomètres seulement.
Après un peu de repos dans un bon boxe ils ont gouté aux joies de leur nouvelle maison

le bonheur est dans l'herbe verte de nessie

de la curiosité et de la bonne herbe

on va partager le brin d'herbe ensemble ce sera bien meilleur
mpannier
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: (61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]   Jeu 10 Mai 2012, 08:19

....

(61)REINE DE JAUX jument trotteuse 1983 [parrainage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10