C' est avec beaucoup d' émotion et surtout de colère que je créé ce post .
Sport Auto est un adorable cheval de 26/27 ans , trotteur français , qui est passé dans nos pages au tout début de l' association pour être placé .
Plusieurs forums relayaient et Sport Auto a été placé sous couvert d' une personne d' un autre forum chez une de ses amies .
Ce cheval malgré notre demande expresse est parti sans aucun contrat ...juste avec l' engagement de cette personne de veiller sur lui .
Mais nous avons été contacté récemment pour un cas de maltraitance par négligence par le maire d' un village qui semblait plus que démuni...
Un membre s' est rendu sur place et nous avons découvert SPORT AUTO !!!!
Je parle là en mon nom propre , malik70, et non en tant que membre du bureau .Je suis profondément en colère ...et je suis attristée que ce pauvre cheval ait vécu l' enfer .
Nous avons été plusieurs fois attaqués par rapport à nos contrats ..mais mon dieu , oui ces foutus contrats comme disent certains freinent les adoptions , oui ils nous obligent à une organisation , oui une visite pré adoption est nécessaire ....et Sport Auto je l' affirme haut et fort n' aurait jamais , je dis bien jamais été placé ainsi si la procédure GPLV avait été respectée.Nous n' aurions jamais validé un tel placement .
Vous allez me dire qu' il est facile maintenant de crier au loup ..oui certainement ...mais ça fait plus d' 1 an que le calvaire de ce cheval dure ...et que personne , je dis bien personne n' a pris ses responsabilités .
Ceux qui me connaissent savent que j' essaie dans la mesure du possible d' être mesurée , objective et de ne pas laisser mes émotions parler .Mais là trop c' est trop ...on m' accusera sans doute de vouloir descendre à tort ! Certaines amies virtuelles défendront corps et âmes ce placement plus que scabreux ..et bien je dis STOP à ce foutage de g....
GPLV a récupéré ce cheval , GPLV va payer pour les erreurs d' autres mais surtout GPLV va essayer de rendre une dignité à ce cheval !!!
GPLV croule sous les urgences de " vieux" , sous les urgences à " retaper" ...bien moins valorisantes que des sauvetages boucherie ...des chevaux implaçables , inintéressants au possible car non montables .
Nous sommes obligés de chercher des fonds , car ce genre de chevaux sont des gouffres financiers ..mais qui veut prendre en charge ces pauvres vieux qui n' ont qu' un droit , c' est d' être maigres et crever dans un coin ...
Je voudrais vraiment que Sport Auto soit un exemple positif , soit un faire valoir des placements sous contrat .J' aimerais tellement que certains admettent et acceptent qu' un contrat puisse être utile , qu' une visite pré - adoption doit être nécessaire ...
Je ne veux pas que Sport Auto soit l' objet de polémique car réellement le mal est fait et je laisse le soin à certains de se regarder en face et d' examiner leur conscience .
Je n' ai pas la prétention de donner des leçons , je veux juste que cela ne se reproduise plus .
Maintenant place à Sport Auto !!
Voici Sport Auto le jour de son placement en 2008 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voici Sport Auto au moment de sa " récupération" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sport Auto est déshydraté , malnutri , ...une visite veto est prévue en urgence ce soir ...
Depuis qu' il est hébergé il ne fait que boire et manger du foin ..
Il n' a aucun papier , il semble non pucé , ni identifié .
Nous recherchons une fois de plus des parrains et des marraines pour lui !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]