GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 DESIR - ONC selle né en 1991

Aller en bas 
+28
beame
misscoeur23
oramai-di-maggio
Baronne
christel
rain berry
suzanne
aurore63
cath-ju
Murielle
geronimo
forest
red
Suisayga
eliott
alexiane
Levasseur
Sigrid91
JADEMP
Olkerworld
masai
Etiquette
yaya good
GPLV
Uriell
moumouche35
nathalie68
malik70
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant
malik70



DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
MessageSujet: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:29

DESIR

lieu : Maison Laffitte (78) region parisienne
Age 19 ans
race ONC selle
alezan
1m70
cheval de reforme de club

Prix 800e
Delai 15 fevrier 2010

Desir n' a pas été paré depuis de tres nombreux mois !!
Il a les pieds tres longs , limite babouches .
Il a une boiterie des posterieurs ( il harpe pas mal ) peut-etre du à son manque de soins .Il est enfermé au box et ses membres engorgent .Là aussi , nous pensons qu' une mise au pré et un marechal amelioreraient tres certainement son probleme !!

Ce cheval est très gentil mais a besoin d’être « apprivoisé » car il est de nature anxieux. Il faut vraiment le mettre en confiance, mais ça peut aller vite, et là c’est un gros père câlin. Le licol doit être posé avec douceur, quant au filet il faut s’armer de patience, tout geste un peu brusque le fait reculer.

Concernant la taille il doit mesurer environ 1m70, plutôt facile à monter il est pour tout niveau ; s’il faut trouver un défaut, je dirais qu’il a tendance à
secouer la tête, notamment au départ au galop ce qui peut être déstabilisant quand on ne le sait pas Mais si on ne s’accroche pas aux rênes ce n’est pas un pb (mais je ne le connais pas en extérieur :
comme il est peureux, il pourrait être sujet aux écarts, je ne sais pas). Mais dans un premier temps il faut le considérer comme non montable, et voir après selon avis vétérinaire.

Apres une longue carriere en club , il se voit remercier tres prochainement par son envoi à la boucherie !!


Actuellement une collecte est effectuée au sein du club afin de baisser son prix voir meme le racheter .

Nous recherchons donc de toute urgence une famille , des adoptants pour lui .

Il sera placé sous contrat GPLV .

DESIR - ONC selle né en 1991 Desir210

  • Si vous êtes intéressé , merci de remplir le
    formulaire de prise de contact et de nous le renvoyer par mail ou par
    Mp:
  • [b]https://www.galoppourlavie.org/documents-administratifs-f22/formulaire-de-prise-de-contact-t8536.htm
    [/b]


    Dernière édition par malik70 le Mar 2 Fév 2010 - 11:28, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    malik70
    adoptant
    adoptant
    malik70



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:37

    DESIR - ONC selle né en 1991 Desir110

    DESIR - ONC selle né en 1991 Desir210

    DESIR - ONC selle né en 1991 Desir310

    DESIR - ONC selle né en 1991 Desir410
    Revenir en haut Aller en bas
    nathalie68

    nathalie68



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:02

    la jument sur laquele j'ai appris à monter secouais aussi la tête lors de son départ au galop.
    La première fois ça m'a surprise, et après je le savais.

    c'est lamentable de voir comment sont traités certains chevaux de clubs.
    Revenir en haut Aller en bas
    moumouche35
    adoptant
    adoptant
    moumouche35



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:16

    Encore un pauvre loulou ( et combien d'autres ?) qui après avoir tout donné se voit offrir un voyage sans retour !! DESIR - ONC selle né en 1991 694470
    Revenir en haut Aller en bas
    Uriell





    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:58

    Bon, désolée, mais là je crois que je vais pousser un coup de gueule. DESIR - ONC selle né en 1991 694470

    Le cheval est apparemment exactement de la même provenance que Déesse et Croquemitaine, qui eux ont échappé à leur sort ( pour Déesse, de peu, grâce à la générosité de beaucoup d'entre vous ).
    Combien de vieux chevaux ce triste personnage va-t-il envoyer en boucherie cette année ? Apparemment, il en a plusieurs comme cela. Cercle équestre, c'est un nom bien pompeux quand on voit l'état de la cavalerie et les soins réservés aux chevaux. Déesse est arrivée non parée depuis six mois mais ferrée. A cause de cela, elle a les tendons de l'antérieur droit inflammé. Les membres étaient plein de petites coupures. C'est dégoûtant de laisser des animaux souffrir comme çà par radinerie et jm'enfoutisme.
    Alors, là, avec Désir ( quel joli nom aussi ! ), re-belote. Et après lui, qui d'autre ? L'état des sabots est lamentable, est-ce GPLV qu'il faut appeler ou la SPA ? Ne faudrait-il porter plainte ? GPLV reprendra-t-elle tous les chevaux de ce monsieur pour lui donner bonne conscience et lui permettre de repartir en vacances ?
    800 E à nouveau, c'est cher pour un retraité. Avec un peu de chance, il est à la lettre comme Déesse et donc il n'a pas 19 ans mais 21 ans aussi.
    En plus, les pieds qui souffrent, enfermé en box, comme Déesse je suppose qui au dire d'une cavalière n'avait pas travaillé depuis l'été ( donc pas sortie ou peu, quand quelqu'un avait la charité de s'occuper d'elle ).

    Voilà, je suis en colère. Après, cela ne fait pas énormément avancer les choses pour Désir, on voudrait tous pouvoir faire quelque chose, le sortir ce club minable ... Excusez-moi d'avoir été franche.
    Revenir en haut Aller en bas
    haras du
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: soins urgent   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:00

    bonjour,

    je suis en belgique et ne peut pas grand chose pour votre protégé, hélas. Comment peut on demandé 800 € pour un cheval destiné a la boucherie? c'est trop... n'y a t'il pas moyen de trouver une 30 aine € pour le prarrer au plus vite... pourquoi attendre une adoption?? même si il devait partir a la boucherie, il aurait au moins vécu ses derniers jours sur des aplombs correcte, lui évitant vraisemblablement bien des douleurs...
    Je ne veux pas faire le donneur de lecon, je récupère aussi des chevaux malheureux, mais faite l'indispensable pour les pied de ce pauvre cheval...
    cordialement, j-c ghys
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:24

    nous ne sommes pas propriétaires de ce cheval et n'avons hélas aucun droit sur lui ... il est à 800€ car de bon gabarit et qu'il boite ou pas qu'il ait des babouches ou pas le boucher s'en moque ce qu'il va voir c'est le poids ... (une fois encore hélas !) Crying or Very sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Uriell





    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:33

    Je suppose que tout le monde a compris que 800 E, c'est le prix de la viande.
    Que le propriétaire envoie sa bête en boucherie est une chose. Mais ce que je critiquais particulièrement, c'est qu'il la laisse souffrir en connaissance de cause plusieurs semaines sciemment. C'est cela qui est insupportable.
    Ma question est : a-t-il le droit sur le plan légal de priver l'animal de soin alors qu'il est ( encore ) vivant ?
    Surtout que des chevaux dans cet état, on ose à peine imaginer qu'il en a plein ses placards ( ou box si vous préférez ).
    Revenir en haut Aller en bas
    malik70
    adoptant
    adoptant
    malik70



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:33

    Ce club a pour habitude , chaque année à la meme epoque d' envoyer ses retraités dans le mauvais camion .Tous les cavaliers voient donc partir des pauvres loulous de la sorte .
    Mais cette année Catherine une des cavalieres nous a contacté sans trop d' illusions au depart .Deesse devait encore vivre de belles années et elle trouvait dommage que sa vie se finisse en steack .

    Croquemitaine etait elle aussi prevue dans ce terrible camion mais Catherine a fait un choix cruel car pour elle en sauver ne serait ce qu' un etait deja enorme !Elle avait choisi Deesse .
    Seulement le staff apres avoir vu les photos et le descriptif de Croq a decidé de la mettre en ligne malgré tout , histoire de lui donner sa chance .Et le destin a fait le reste !!

    Manon en allant chercher Croq a donc vu Desir ...boiteux donc pour les cavaliers , insauvable à 800e !! Catherine n' a jamais osé nous en parler car cela releve reellement du sauvetage !!
    apparemment la solidarité pour lui s' organise ...et il semblerait que la collecte parvienne à payer les 800e ...

    Le boucher se fout royalement de savoir si le cheval est paré , s' il a des babouches ..s' il est boiteux .Ce qu' il veut c' est une masse de viande et un bon poids .La seule chose importante est que le cheval puisse entrer debout pour l' abattage .
    Desir a donc toutes ses chances ...il est grand massif et je pense que les 800e il les vaut en viande !

    Porter plainte , appeler la SPA ...il faut des elements graves pour faire condamner pour maltraitance car je vous rappelle qu' un cheval est un meuble selon la justice !!

    L' année prochaine 3 chevaux arriveront en retraite ...et je en epnse pas que le proprietaire des chevaux s' emeuve plus que ça de leur sort .
    Combien de clubs procedent ainsi ? un tres grand nombre ...


    Alors ce que nous demandons de toute urgence c' est une famille d' adoption pour lui , frais d' adoption entre 20 et 70e ...mais meme à ce bas prix qui le prendra ?
    Revenir en haut Aller en bas
    malik70
    adoptant
    adoptant
    malik70



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:34

    Nous allons voir pour le faire parer mais il faudra etre progressif ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:37

    haras du a écrit:
    bonjour,
    Comment peut on demandé 800 € pour un cheval destiné a la boucherie? c'est trop... n


    uriell ma réponse concernait le post du Haras
    Revenir en haut Aller en bas
    Uriell





    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:39

    A 20 E ou 70 E, il trouvera son adoptant, j'imagine.
    800 E, c'est ce qui avait failli perdre Déesse, car très peu de monde aurait payer 800 E pour un vieux cheval, même charmant. Heureusement qu'elle avit bénéficié de l'appel aux dons.

    Tu parles de collecte, Malik, est-ce celle des cavaliers du club, ou GPLV va-t-elle organiser la sienne sur le forum ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:41

    je vous demanderais de bien vouloir ne pas entamer de polémique sur le post de Désir afin que celui ci reste clair pour plus d'efficacité.
    Le fait est que nous avons a faire a un marchand, que, malgré ce que nous pensons de lui, ce métier existe et cela ne changera pas d'ici demain. Nous avons vu bien mieux mais nous avons aussi vu bien pire. Alors si nous voulons avoir une chance de sauver quelques loulous de chez lui et essayer d'entamer quelques discussions pour qu'il mette un peu de bonne volonté quant a ses prix, essayons de ne pas entamer de guerre. Les chevaux qui vont passer 19 ans cette année vont bientôt arriver et nous garderons un œil sur eux afin d'éviter des catastrophes.

    Maintenant, place a Désir.


    Dernière édition par agnes-p le Jeu 28 Jan 2010 - 16:34, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Uriell





    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:42

    A Flufnif : j'avais bien compris, ne t'inquiète pas ! DESIR - ONC selle né en 1991 709654

    Je ne suis fâchée contre la terre entière, juste contre le proprio peu scrupuleux de ce centre de Maison-Laffite ...
    Revenir en haut Aller en bas
    malik70
    adoptant
    adoptant
    malik70



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:45

    Pour repondre à ta question , uriell , la collecte est faite par les cavaliers du club exclusivement .


    J' espere juste que meme à 20 à 70e de frais d' adoption ce pauvre loulou trouvera une famille .Il faut imperativement qu' il soit parti sous 15 j ...donc le temps presse !!
    Il lui faut un adoptant !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:45

    ce sont les cavaliers qui se cotisent a nouveau ( ne revons pas, ils ne pourront pas le faire pour tous les loulous). Mais reste derrière les frais veto, maréchal etc pour sa remise en état. Et a l'heure actuelle le montant reste une inconnue. Peut etre que le fait de le mettre au pré va permettre de le remettre en forme facilement, résorber l'engorgement ....peut être pas. Seuls l'avenir et la visite du véto et du maréchal nous le diront


    Dernière édition par agnes-p le Jeu 28 Jan 2010 - 16:27, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Uriell





    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:50

    Chère Malik,

    Je pense qu'il trouvera son adoptant, mais surtout quand le prix définitif sera connu ( après collecte ). C'est pour cela que je crois important que GPLV connaisse dès que possible le résultat de la quête organisé pour lui ( j'espère plus efficace que pour la pauvre Déesse ... ).
    Revenir en haut Aller en bas
    haras du
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: parage   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:05

    madame, je comprend très bien que le boucher n'a rien a voir du parage ou pas, je ne m'intéresse qu'a la condition de ce pauvre petit vieux, meme si il ne vous appartient pas, je suppose que le propiétaire ne mettra pas son véto si vous le faite parer... et les cavalier de ce manège aurons au moins le plaisir de voir un cheval , leur ayant procuré des moment de plaisir, vivre sur des pieds digne d'un cheval;
    Bonne continuation et bonne chance pour le placement de vos protéger... si vous en rencontrer du coté de la frontière belge, je pourrai peut faire quelque chose pour certains d'entre eux, on ne pourra jamais tous les sauvez;
    cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:33

    pour avoir vu Désir , c'est un amour de loulou qui est très sensible , il a besoin d'amour , de securité et de soins.

    ce cheval semble émotif , j'avais le coeur serré en le quittant , apparement les gens de là veulent le sauver et ils on raison , il est superbe , une bouille et un regard à tomber par terre , je suis fan de ce loulou...

    c'est vrai qu'il est en mauvais état , mais rien d'irratrapable s'y pris à temps , il a besoin d'un marechal urgement , mon pere est sur place et je vais le charger de trouver un super maréchal ( il a pleins d'amis entraineurs a Maison Laffitte)

    donc le parage sera fait , je le prends à ma charge et on va le faire le plus vite possible , et comme dit Agnès , on parrera peit à petit pour ne pas trop le changer , il va devoir s'habituer a ravoir des applombs corrects , le boxe de ce cheval (comme ceux des autres) était niquel , tout curé et la paille fraiche jusqu'aux genoux , maintenant nous ne savons pas si ce cheval ne lui a pas été envoyé déjà dans cet état ....
    Revenir en haut Aller en bas
    GPLV

    GPLV



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:35

    oui c'est clair, nous n'avons rien à ce sujet, ne jetons pas la pierre sur le club !
    Revenir en haut Aller en bas
    yaya good

    yaya good



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:13

    Et bien je crois que je n est jamais vu des sabots aussi longs (du moins pour un cheval),en plus d un cheval de 19 ans et qui par de surcroit de club.Par contre je sait car cela arrive fréquemment aux chevaux du club ou je monte que l'engorgement peut venir tout simplement du temps tres humide et du faite que les chevaux reste aux box,des équidés en sont plus fragile que d autre.Mais une bonne sortie au pré avec deux fois par jour d'argile enrobé dans du papier journal pendant plusieur jours règle souvent ses problemes Wink.Moi mon pur sang anglais lorsque je l ai sauvé c'était juste fait un claquage au tendon lors de l entrainement la ou il était avant son tendon est toujours aussi engorgé et le vétérinaire ma dit qu'il le restera mais que a aucun moment cela lui fera mal et que ca ne l' empechera pas de faire des ballades et de travailler un peu.Avec un bon parrage je pense que le pti père ira beaucoup mieux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Aurélies
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:20

    Je comprends l'exaspération d'Uriell car j'ai moi-même sauvé un cheval appartenant à ce "monsieur" il y a 7 ans.
    J'ai tout de suite reconnu les installations en regardant la photo de Désir et c'est ce qui m'a fait réagir.

    Mon histoire est d'autant plus "amorale" que ce monsieur m'a LOUÉ sont cheval boiteux de 14 à 19 ans et s'est résolu à me le vendre à ses 19 ans. J'ai donc donné 35.000 francs (à l'époque) pour sauver ce cheval que je montais en club.
    IL FAUT QUE ÇA CESSE !!!

    Je suis prête à apporter mon témoignage si une plainte est déposée contre cet homme.
    Revenir en haut Aller en bas
    yaya good

    yaya good



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:28

    Je ne sait meme pas si une plainte pourrait arreter des genre de personne comme ca!!C'est tellement normal pour eux!!surtout quand on peu se faire de l argent
    Revenir en haut Aller en bas
    GPLV

    GPLV



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:29

    on va essayer de ne pas polémiquer sur ce post !
    tout le monde peut lire, meme le propriétaire .. ca pourrait couter la tete du cheval ... merci pour lui,
    laissez nous sortir ce cheval de là
    Revenir en haut Aller en bas
    Etiquett
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:40

    Pour avoir monté Désir il y a quelques années, c'est un gentil cheval attachant. Il faut juste gagner sa confiance, mais finalement, c'est l'affaire de quelques carottes.

    Merci Michelle :
    Je souhaiterai ajouter qu'il ne faut pas juger sans avoir les tous les éléments le permettant.
    Et comme cela a été dit plus haut : ce post, c'est pour désir, pas pour lancer un troll la gestion des clubs.

    @Aurélies : il me semble que le gérant s'est toujours séparés de ses chevaux lors de leur 19° année. Je ne vois pas ou est ton problème ? C'est une gestion comme une autre? Maintenant si tu veux discuter de cette gestion (car j'ai aussi mon avis) tu peux me contacter par mail.
    Revenir en haut Aller en bas
    Aurélies
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:46

    Bonjour Etiquett.
    Oui, je veux bien en discuter. Quel est ton mail ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:48

    pas de coordonnées personnelles sur le forum , en mp c'est plus prudentDESIR - ONC selle né en 1991 332378
    Revenir en haut Aller en bas
    Etiquette

    Etiquette



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:31

    Ok Géraldine, du coup j'ai créé un compte.
    @Aurélies => MP
    Revenir en haut Aller en bas
    GPLV

    GPLV



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:32

    aurélies n'a pas de compte, mais je lui ai donné ton email Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Aurélies
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:48

    @ etiquette : email envoyé... :-)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptySam 30 Jan 2010 - 8:50

    alors , toujours personne pour le beau Désir ?? pourtant il a quelquechose de special ce petit cheval dans les yeux ..... de la gentillesse surement ....aller sortez le de la bas , il a besoin de sortir et il est enfermé en attendant le camion ....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptySam 30 Jan 2010 - 10:49

    J'ai une amie Murielle qui vient de perdre sa juju, elle attend la validation de son compte pour faire sa présentation.

    Murielle est prête à prendre Désir chez elle même sur du long terme, en attendant qu'il trouve une bonne famille. Elle connaît très bien les chevaux, ayant travaillé dans une écurie de propriétaire, elle a donné des cours d'équitation, etc... et elle est aussi "gagatte" que nous l'étions avec nos papys.

    Elle a de la place 2,7 hectares, 2 abris, dont un qui est en pierre dans un corps de ferme.
    Michelle, elle te demande comme amie sur facebook. Si tu as besoin de ses coordonnées téléphoniques, n'hésites pas à me demander.

    Maintenant on espère que le club va réussir à réunir la somme...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptySam 30 Jan 2010 - 10:50

    J'ai aussi oublié de dire qu'elle a une jumentde 20 ans retraitée de club qui s'ennuie toute seule depuis que sa cops de pré est morte.
    Revenir en haut Aller en bas
    Uriell





    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:21

    Des p'tites nouvelles de Désir ? Qu'en est-il de la quête organisée par les cavaliers de son club ?

    Le temps passe ... vite. DESIR - ONC selle né en 1991 766705
    Revenir en haut Aller en bas
    malik70
    adoptant
    adoptant
    malik70



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:28

    Somme integralement reunie par les cavaliers DESIR - ONC selle né en 1991 635225 !!



    Desir est donc " payé" ...il lui reste le principal , un adoptant !!

    Placement sous contrat d' adoption , frais d'adoption à 20e
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:32

    eh ben ils sont drôlement efficaces les cavaliers !!!
    Bravo à eux !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Uriell





    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:22

    Alors là ... je suis épatée. Bravo à tous les cavaliers du club. Je suppose que ce sera plus facile maintenant pour Désir de trouver son adoptant.

    Une bonne nouvelle ! DESIR - ONC selle né en 1991 751326
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:34

    bravo aux cavaliers du club, 800€ c'est pas rien à réunir! Désir doit être un cheval particulier pour que tant de gens se soient mobilisés pour lui...
    reste plus qu'à trouver une bonne famille!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    moumouche35
    adoptant
    adoptant
    moumouche35



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:21

    DESIR - ONC selle né en 1991 52862 DESIR - ONC selle né en 1991 751326
    Revenir en haut Aller en bas
    masai





    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:41

    Very Happy Ils ont assuré, c'est super.
    Revenir en haut Aller en bas
    Olkerworld

    Olkerworld



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:17

    Sylvaine ou en est ton amie ?
    Maintenant que Désir est payé grace a ses cavaliers que va-t'il advenir de lui ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:36

    Murielle se trouve dans l'Orne (61) Olkerwood.
    Revenir en haut Aller en bas
    JADEMP

    JADEMP



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:31

    Je pense que Olkerwood demandait où en était Murielle par rapport à son envie d'aider Désir et ses démarches?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:58

    Ouh là j'ai mal lu...

    Pour l'instant je ne sais pas où cela en est.
    Revenir en haut Aller en bas
    GPLV

    GPLV



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:03

    ca avance, ca avance Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:14

    moi j'attends toujours la reponse du marechal , pour savoir quand est ce que désir pourra voir le marechal pour envoyer le reglement ......
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:15

    ka réponse du marchand pardon ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Uriell





    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:32

    DESIR - ONC selle né en 1991 332378 Michelle, tu sais quelque chose que nous ignorons ? Une piste d'adoption ? Allez, allez, des infos !
    Revenir en haut Aller en bas
    malik70
    adoptant
    adoptant
    malik70



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:58

    pas d' adoption en vue malheureusement , ce cheval meme à 20e n' interesse absolument personne !!
    Mais une proposition d' hebergement par Murielle , visite effectuée par Sylvaine ok ...reste un transport à organiser . DESIR - ONC selle né en 1991 332378

    Mais je le repete nous ne pourrons pas prendre en charge tous les chevaux ...notre tresorerie ne suivra pas et il faudra faire des choix terribles .Nous avons desperemment besoin d' adoptants , mais d' adoptants de chevaux de compagnie dont personne ne veut , ...j' aimerais tellement recevoir des appels pour des chevaux autres que montables , moins de 10 ans et à moindre cout ...

    Desir va devenir protégé ...sans doute pour longtemps .
    Revenir en haut Aller en bas
    yaya good

    yaya good



    DESIR - ONC selle né en 1991 Empty
    MessageSujet: Re: DESIR - ONC selle né en 1991   DESIR - ONC selle né en 1991 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:42

    Je voulait juste savoir si le fait qu'il soit anxieux est du a sa personnalité (notamment pour lui mettre le licol ect...) ou si c'est juste le fait qu il soit plus manipulé depuis un moment???
    Revenir en haut Aller en bas
     
    DESIR - ONC selle né en 1991
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » FANNY - ONC selle née en 1991
    » PRINCESSE - ONC selle née en 1991 - adoptée en mars 2012 par Xeudav
    » JERRY - ONC Selle (poney) - né en 1991 - adopté en avril 2014
    » FIRTZ - H - ONC selle né en 1991 - placé par son CE en octobre 2013
    » PABLO - ONC selle né en 1991 - adopté en février 2011

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
    Sauter vers: