Galop Pour La Vie

Association de sauvetage loi 1901 pour chevaux & autres équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

(25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
malik70
CA
CA

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Mar 26 Jan - 13:19

Petites nouvelles du jour de la belle !!

Joelle , la personne qui est sur place , l'a laché dans le manege ...et chose incroyable Quintescence a trotté !!!Si, si ...Joelle en a encore les larmes aux yeux et des tremolos dans la voix !!!
Quintescence a une rage de vivre incroyable .
Elle est egalement tres proche de l' homme et je pense que tout ceux qui l' ont approché ne sont pas rester insensible à son charme .Elle reconnait la voiture de Joelle et l' accueille par un hennissement amical !!
Hier nous avons commencé un pansage et surtout un demelage des crins ...il y avait plus de chardons et de saletés qu' autres choses ...Quintescence apprecie enormement les papouilles .
Mais son corps est tellement osseux et decharné que Joelle doit y aller par etapes !!
Je ne crois pas qu' elle ait du connaitre tres souvent autant d' attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Nane

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Mar 26 Jan - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo
leolynn

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Mar 26 Jan - 13:40

tant d'attentions délicates rien que pour elle, qui au passage sont normales pour la majorité des chevaux, çà doit lui faire tout drôle, à la belle!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chris77
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Mar 26 Jan - 13:51

Ok je fait partir le cheque dès ce soir,car j'ai essayé de faire un don avec paypal mais je n'ai pas la possibilité de marquer
que c'est pour Quintescence.
Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Mar 26 Jan - 13:59

tu peux une fois que tu as fait le paypal nous le signaler, afin qu'on le sache, de cette façon là ca fonctionne aussi Very Happy
masai

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Mar 26 Jan - 15:47

Very Happy Quintescence semble vraiment heureuse, merci Joelle et Malik. Un petit chèque est parti ce matin.
malik70
CA
CA

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Mar 26 Jan - 19:46

Quelques photos de Quintescence qui se detend dans le manege !!
Vous allez voir à quel point Quintescence est maigre ...c' est pire en realité , les photos la grossissent , je trouve .

malik70
CA
CA

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Mar 26 Jan - 19:58

Sur la derniere photo vous pouvez voir son oeil malade .Il etait completement fermé et plein de pus dans le pré .
Mais maintenant , la guerison semble se profiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!
Il lui reste tout de meme une tres grande raideur des posterieurs due à son arthrose .Nous continuons le traitement bien evidemment .

Quintescence n' avait aucun bagage , meme un licol , son proprietaire ne savait pas ce que c' etait !!
Joelle lui a donc offert un joli licol rien que pour elle !!
Nous sommes en train de lui constituer un sac de pansage grace à la generosité de malou !!Bref , une juju comme les autres !!
malou 50
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Mar 26 Jan - 20:28

oh effectivement quelle maigreur,elle va reprendre du poids grâce à tout l'amour de ses personnes si gentilles
je ne peux m'exprimai plus si ce n'est un grand bravo à vous tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
audrey198
bienfaiteur
bienfaiteur

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Mar 26 Jan - 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trop heureuse de la voir comme ça !!! bon courage a tous ses bienfaiteurs, bravo, merci!!!
christel
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Mar 26 Jan - 22:57

un grand bravo a vous tous!!!! quel changement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
opium

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Mer 27 Jan - 10:46

Bravo et merci à vous pour elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
annie
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Mer 27 Jan - 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Mer 27 Jan - 12:40

Que dire à part Top Génial ! Ca fait trop plaisir de la voir ainsi la p'tite mère, même si elle ressemble de trop près à un sac d'os... Avec la volonté de vivre qu'elle a, les soins apportés, elle va reprendre. Elle connait enfin la vie d'un vrai cheval en retraite.
cavalpop
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Mer 27 Jan - 12:52

En tout cas un grand bravo à tout ceux qui ont participé au sauvetage de cette jument qui ne voulaient pas vivre ses derniers jours!
Chapeau bas
chris77
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Mer 27 Jan - 13:35

Chèque parti ce matin pour la belle.
Merci pour tout ce que vous faite pour elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patricia

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Mer 27 Jan - 18:22

que dire à part bravo!! merci!! à tous ceux qui l'ont pris en charge 1 telle solidarité fait plaisir à voir et je suis fière de faire partie de la famille GPLV!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pascale63

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Mer 27 Jan - 20:09

Pauvre belette ,heureusement qu'elle a croisé votre chemin ..

malou 50
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Jeu 28 Jan - 11:27

colis partira aujourd'hui vers 16h00,malik dites moi si bien reçu
merci
malik70
CA
CA

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Jeu 28 Jan - 13:51

Je n' y manquerai pas .

Quintescence n'a pas été sortie aujourd' hui .Le sol est terriblement gelé et il neige .Quintescence souffre dés que le sol est dur .
Il a été decidé de lui remettre sa couverture la nuit car elle semblait souffrir du froid ces derniers temps .

Mais à part ça tout va bien !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle devore ses rations et a droit bien evidemment aux passages de joelle pour les papouilles et gourmandises !!
loupia

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Jeu 28 Jan - 14:39

Bravo a tous !
je ne suis peut être pas sur le bon post mais que deviens sa copine d'infortune ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Jeu 28 Jan - 20:26

Juste une petite question, pourquoi ne pas laisser la couverture à Quintescence, le temps qu'elle reprenne vraiment "du gras" ?

Nous avons avec Fred la couverture de Kel qui n'a que très peu servi, une vraie doudoune imperméable, si besoin, je peux te l'envoyer Magali pour la juju. Hésites pas à me dire.
malik70
CA
CA

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Ven 29 Jan - 8:01

Nous ne pouvons absolument pas laisser la couverture à Quintescence 24h sur 24h car sa cachexie est telle que des debuts d' escarres se sont formés .Ses os sont saillants et les frottements sont terribles pour elle .
Actuellement c' est une couverture pretée ..et il lui faut une petite taille car ce n' est pas un gros gabarit .

Voici quelques photos de sa sortie , cette fois en carriere .Vous allez pouvoir vous rendre compte de sa maigreur et de ses problemes de peau .
Reellement je ne sais pas encore comment elle a survecu avant .Elle a juste je pense un mental exeptionnel .

Michelle
CA
CA

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Ven 29 Jan - 8:26

j'ai une doudoune taille Poney 115 tu crois que ca lui irait ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement   Ven 29 Jan - 10:01

Merci pour tes explications Magali. La couverture que l'on a est une 135cm et c'est une doudoune.
Une chemise en polaire irait pêut être mieux pour lui laisser toute la journée ?

(25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant