| | (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
malik70 CA

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Mar 26 Jan - 13:19 | |
| Petites nouvelles du jour de la belle !!
Joelle , la personne qui est sur place , l'a laché dans le manege ...et chose incroyable Quintescence a trotté !!!Si, si ...Joelle en a encore les larmes aux yeux et des tremolos dans la voix !!! Quintescence a une rage de vivre incroyable . Elle est egalement tres proche de l' homme et je pense que tout ceux qui l' ont approché ne sont pas rester insensible à son charme .Elle reconnait la voiture de Joelle et l' accueille par un hennissement amical !! Hier nous avons commencé un pansage et surtout un demelage des crins ...il y avait plus de chardons et de saletés qu' autres choses ...Quintescence apprecie enormement les papouilles . Mais son corps est tellement osseux et decharné que Joelle doit y aller par etapes !! Je ne crois pas qu' elle ait du connaitre tres souvent autant d' attention ... |
|
 | |
Nane

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Mar 26 Jan - 13:35 | |
| |
|
 | |
leolynn

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Mar 26 Jan - 13:40 | |
| tant d'attentions délicates rien que pour elle, qui au passage sont normales pour la majorité des chevaux, çà doit lui faire tout drôle, à la belle! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
chris77 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Mar 26 Jan - 13:51 | |
| Ok je fait partir le cheque dès ce soir,car j'ai essayé de faire un don avec paypal mais je n'ai pas la possibilité de marquer que c'est pour Quintescence. |
|
 | |
Michelle CA

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Mar 26 Jan - 13:59 | |
| tu peux une fois que tu as fait le paypal nous le signaler, afin qu'on le sache, de cette façon là ca fonctionne aussi  |
|
 | |
masai

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Mar 26 Jan - 15:47 | |
|  Quintescence semble vraiment heureuse, merci Joelle et Malik. Un petit chèque est parti ce matin. |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Mar 26 Jan - 19:46 | |
| Quelques photos de Quintescence qui se detend dans le manege !! Vous allez voir à quel point Quintescence est maigre ...c' est pire en realité , les photos la grossissent , je trouve . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Mar 26 Jan - 19:58 | |
| Sur la derniere photo vous pouvez voir son oeil malade .Il etait completement fermé et plein de pus dans le pré . Mais maintenant , la guerison semble se profiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !! Il lui reste tout de meme une tres grande raideur des posterieurs due à son arthrose .Nous continuons le traitement bien evidemment . Quintescence n' avait aucun bagage , meme un licol , son proprietaire ne savait pas ce que c' etait !! Joelle lui a donc offert un joli licol rien que pour elle !! Nous sommes en train de lui constituer un sac de pansage grace à la generosité de malou !!Bref , une juju comme les autres !! |
|
 | |
malou 50 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Mar 26 Jan - 20:28 | |
| oh effectivement quelle maigreur,elle va reprendre du poids grâce à tout l'amour de ses personnes si gentilles je ne peux m'exprimai plus si ce n'est un grand bravo à vous tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
audrey198 bienfaiteur

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Mar 26 Jan - 22:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trop heureuse de la voir comme ça !!! bon courage a tous ses bienfaiteurs, bravo, merci!!! |
|
 | |
christel Délégué Régional

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Mar 26 Jan - 22:57 | |
| un grand bravo a vous tous!!!! quel changement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
opium

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Mer 27 Jan - 10:46 | |
| Bravo et merci à vous pour elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
annie Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Mer 27 Jan - 11:42 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Mer 27 Jan - 12:40 | |
| Que dire à part Top Génial ! Ca fait trop plaisir de la voir ainsi la p'tite mère, même si elle ressemble de trop près à un sac d'os... Avec la volonté de vivre qu'elle a, les soins apportés, elle va reprendre. Elle connait enfin la vie d'un vrai cheval en retraite. |
|
 | |
cavalpop adoptant

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Mer 27 Jan - 12:52 | |
| En tout cas un grand bravo à tout ceux qui ont participé au sauvetage de cette jument qui ne voulaient pas vivre ses derniers jours! Chapeau bas |
|
 | |
chris77 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Mer 27 Jan - 13:35 | |
| Chèque parti ce matin pour la belle. Merci pour tout ce que vous faite pour elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Patricia

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Mer 27 Jan - 18:22 | |
| que dire à part bravo!! merci!! à tous ceux qui l'ont pris en charge 1 telle solidarité fait plaisir à voir et je suis fière de faire partie de la famille GPLV!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
pascale63

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Mer 27 Jan - 20:09 | |
| Pauvre belette ,heureusement qu'elle a croisé votre chemin .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
malou 50 Parrain/Marraine

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Jeu 28 Jan - 11:27 | |
| colis partira aujourd'hui vers 16h00,malik dites moi si bien reçu merci |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Jeu 28 Jan - 13:51 | |
| Je n' y manquerai pas . Quintescence n'a pas été sortie aujourd' hui .Le sol est terriblement gelé et il neige .Quintescence souffre dés que le sol est dur . Il a été decidé de lui remettre sa couverture la nuit car elle semblait souffrir du froid ces derniers temps . Mais à part ça tout va bien !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle devore ses rations et a droit bien evidemment aux passages de joelle pour les papouilles et gourmandises !! |
|
 | |
loupia

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Jeu 28 Jan - 14:39 | |
| Bravo a tous ! je ne suis peut être pas sur le bon post mais que deviens sa copine d'infortune ??? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Jeu 28 Jan - 20:26 | |
| Juste une petite question, pourquoi ne pas laisser la couverture à Quintescence, le temps qu'elle reprenne vraiment "du gras" ?
Nous avons avec Fred la couverture de Kel qui n'a que très peu servi, une vraie doudoune imperméable, si besoin, je peux te l'envoyer Magali pour la juju. Hésites pas à me dire. |
|
 | |
malik70 CA

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Ven 29 Jan - 8:01 | |
| Nous ne pouvons absolument pas laisser la couverture à Quintescence 24h sur 24h car sa cachexie est telle que des debuts d' escarres se sont formés .Ses os sont saillants et les frottements sont terribles pour elle . Actuellement c' est une couverture pretée ..et il lui faut une petite taille car ce n' est pas un gros gabarit . Voici quelques photos de sa sortie , cette fois en carriere .Vous allez pouvoir vous rendre compte de sa maigreur et de ses problemes de peau . Reellement je ne sais pas encore comment elle a survecu avant .Elle a juste je pense un mental exeptionnel . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Michelle CA

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Ven 29 Jan - 8:26 | |
| j'ai une doudoune taille Poney 115 tu crois que ca lui irait ?? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement Ven 29 Jan - 10:01 | |
| Merci pour tes explications Magali. La couverture que l'on a est une 135cm et c'est une doudoune. Une chemise en polaire irait pêut être mieux pour lui laisser toute la journée ? |
|
 | |
| | (25) QUINTESCENCE 28 ans - parrainage uniquement | |
|